En juillet 2022, le country arrive en ville !

C’est aujourd’hui à 10h sur la terrasse Sleeman du Stade Canac que sera officiellement présentée la programmation complète de la première édition du Festival country de Québec.
À l’été 2020, Patrick Guay diplômé en administration/marketing qui a travaillé plus de 20 ans dans le domaine de la musique a eu l’idée du Festival country de Québec.  La popularité de ce style musical et un plan d’affaires étoffé ont permis à M. Guay et ses deux acolytes, Etienne Breault et Jonathan Poitras de séduire des partenaires importants et de pouvoir annoncer l’arrivée du premier Festival country de Québec les 30 et 31 juillet 2022.
Des partenaires d’importances ont emboîté le pas, la Caisse Desjardins de Limoilou et la Caisse Desjardins de Québec ont rapidement acceptées de participer à la réussite de cet événement.  «  Desjardins est le présentateur officiel du Festival country de Québec – Édition 2022 et nous en sommes très reconnaissants », précise Etienne Breault, administrateur du festival.

C’est au Stade Canac que se tiendra la première édition du Festival country de Québec.  Pour Alexandre Harvey directeur des opérations du Stade Canac et grand fan de musique country, la tenue d’un tel festival en ces lieux est un naturel et c’est avec enthousiasme qu’il a accepté de présenter l’événement.
 
«Pour présenter notre programmation, nous voulions quelque chose de différent et non pas un simple champ comme nous voyons trop souvent pour ce genre de festival.  Nous voulions quelque chose qui puisse s’adapter et se marier parfaitement avec notre festival.  Un lieu où l’ambiance country sera facile à recréer, facilement accessible et avec la capacité de recevoir également les autres éléments de la programmation. Lorsque nous avons contacté Alexandre Harvey, le directeur des opérations du Stade Canac à l’automne 2020 il a tout de suite été emballé par le projet et a donné son accord pour présenter l’événement là-bas. Il ne restait plus qu’à trouver des partenaires pour nous aider à concrétiser ce projet», nous mentionne Patrick Guay administrateur de l’événement.
En tête d’affiche sur la scène Québecor, nul autre que Patrick Norman et une variété d’artistes impressionnants, comme l’artiste prometteur de la relève Léa Jarry qui est en nomination au gala de l’ADISQ dans les catégories Découverte de l’année et Album country de l’année. Les organisateurs voulaient que les amateurs de musique soient servis et il était important pour eux d’en avoir pour tous les goûts et pour toute la famille.
La programmation musicale du festival est complétée depuis plusieurs semaines et fait la fierté des administrateurs.  En plus de la musique, des activités comme des jeux gonflables, un taureau mécanique et de la danse en ligne seront également au rendez-vous.
 Consultez la programmation complète au festivalcountrydequebec.ca  Présentation des administrateurs : Le Président/Fondateur du Festival country de Québec est Patrick Guay.  Ce dernier possède un diplôme en administration/marketing et a travaillé plus de 20 ans dans le domaine de la musique en tant que gérant des magasins HMV et Disquaires Sunrise.  Cela lui a permis d’acquérir d’excellentes connaissances en matière de musique bien entendu, mais également au niveau de la gestion, de l’administration et du marketing.  Il est secondé par son ami de longue date, Étienne Breault. Avant de travailler comme Directeur principal Ventes/Marketing pour la compagnie DeMarque, ce dernier a œuvré de nombreuses années dans le domaine de l’hôtellerie.  Le dernier membre du trio de direction est son bon ami, Jonathan Poitras.  Ce dernier travaille comme avocat associé dans le cabinet Picard Poitras Gervais, Avocats.  Il est un grand amateur de musique country et a participé à l’organisation de la Fête du Canada sur les Plaines d’Abraham de 1998 à 2012, agissant même à titre de Président de 2007 à 2009.  Il a donc l’habitude d’organiser de grands événements attirants des milliers de personnes.  

www.festivalcountrydequebec.ca

festival, Musique