
Edouard propose “Quelque chose”, un premier EP pour le jeune chanteur
Après la sortie des extraits « Sept Jours », « La moitié » avec Sam Faye et « Loin » avec Yves Corbeil, Edouard présente son premier EP intitulé « Quelque chose ».
Plusieurs beaux retours radios se sont produits durant la promotion des premiers extraits dont des placements sur plus d’une trentaine de stations radio communautaires à travers le Québec et quelques unes chez nos voisins français, des diffusions sur Radio-Canada et une belle mention de la chanson « Loin » dans le Journal de Montréal le 29 avril dernier.
Avec « Quelque chose », Edouard propose un projet musical éclectique et varié, allant de la pop au folk, en passant par la bossa-nova et le disco. Les inspirations musicales du projet sont à la fois Québécoises, Françaises et pop-Américaines, avec une volonté de moderniser des genres musicaux du passé en français.
Le EP composé de sept chansons toutes écrites et composées par Edouard à la guitare a été produit avec des influences hip-hop par DJ Horg, apportant une touche innovante au projet. Plusieurs musiciens ont collaboré à cet effort pour donner vie aux mélodies comme Jean-Pierre Fréchette de Brault et Fréchette, Les Petits Cœurs, a joué de la flûte traversière sur la pièce « Été » qui comporte des influences latines. Eric Speed a ajouté du violon sur « La moitié », un morceau aux sonorités disco. Antoine Laroche et Gabriel Larose de Lenoire ont apporté leur touche country à la chanson phare « Quelque chose » en jouant de la guitare et du piano. Enfin, Yves Corbeil, le grand-père d’Edouard, a interprété le texte de « Loin », qui se rapproche de « L’Été Indien » de Joe Dassin, pour donner une esthétique proche de la chanson française.
Les thèmes sont diversifiés, chaque pièce aborde un sujet différent, mais tous sont interprétés avec une grande authenticité et intimité malgré l’aspect « pop » de cet opus.
« Quelque Chose » est un projet musical varié, mais cohérent, avec une ligne directrice claire. Les chansons, bien que dans un style populaire, ont une profondeur et une authenticité qui sont accentuées par la composition initiale d’Edouard à la guitare. Le EP est une exploration de divers styles musicaux, avec des collaborations intéressantes qui ajoutent des nuances et des couleurs à chaque chanson. Les auditeurs peuvent s’attendre à un voyage musical varié empreint de douceur, de joie, de romance et plein de surprises avec « Quelque Chose ».
Mixé par Félix-Antoine Leroux (Dj Horg), masterisé par Marc-Olivier Bouchard, sous l’étiquette Les productions Artefax, « Quelque chose », distribué par Believe est maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques.