Disques Nuits d’Afrique / Believe Digital annoncent la sortie numérique internationale du deuxième single de KIZABA« NATURELLE » et le nouveau single de QUEEN OMEGA, « FREE » ce vendredi 22 octobre.

Après Soso, le premier single remarqué de Kizaba sorti sous le label Disques Nuits d’Afrique, l’artiste d’origine congolaise revient avec un deuxième single savoureux et métaphorique. À travers une ode afro-pop à beauté naturelle, Kizaba et Vox Sambourendent un hommage aux femmes, au naturel et à la simplicité.
Un hommage à la beauté africaine au naturelAvec Naturelle, en featuring avec Vox Sambou, Lionel Kizaba parle de la beauté africaine au naturel, tout en sensibilisant le monde à l’usage des produits blanchissants, du maquillage à outrance et plus largement au dictat de la beauté imposé par la société moderne.  Les deux amis et artistes montréalais rendent hommage aux femmes et aux hommes en proposant un titre puissant et épuré en forme de retour aux sources. Le vidéo clip, tourné au Québec, présente des paysages bruts, une nature sauvage mettant en abîme les artistes cachés derrière un scaphandre. Tout un symbole. Cette ode au beau, au simple, au naturel, a été composée à Montréal et enregistrée à Kinshasa.

KIZABA est un groupe afro-électro congolais basé à Montréal, au Canada. Le quartet est fortement influencé par la tradition stylistique congolaise de la “Sapologie”. Le groupe cherche à infuser les afrobeats contemporains et la musique électronique avec des mélodies et des rythmes issus des traditions congolaises.

VOX SAMBOU écrit et se produit en créole, français, anglais, espagnol et portugais. Il est membre fondateur du fameux collectif hip-hop Nomadic Massive, basé à Montréal.

QUEEN OMEGA

Après les trois premiers single Natural, Number One et Hard to Believe sortis sous le label Disques Nuits d’Afrique, FREE est le 4e single de Queen Omega, extrait de son nouvel EP Stars Align.
Free est une chanson de rédemption, une rupture avec l’esclavage mental, spirituel, physique et émotionnel… Elle parle d’une nation de gens qui ont été asservis et qui s’élèvent à l’occasion de la douce liberté.
Pour ce single, QUEEN OMEGA s’est associée à l’artiste française LMK.

À tout juste 22 ans, LMK est une artiste emblématique de la musique urbaine actuelle en France dont elle est une des trop rares représentantes. Elle offre un univers crossover, à la croisée du Reggae, du Hip Hop ou de la Bass music.
Un voyage musical à Trinidad et Tobago, un doux mélange entre Dancehall et Afrique qui fait écho à l’origine de Queen Omega.