Les talents d’acteur de Derrick Frenette ont été mis en lumière dans les derniers jours à travers son rôle dans la quotidienne populaire « District 31 ». L’humoriste et comédien y jouait Sébastien Petit, un homme qui commet de la violence conjugale et qui menace sa copine en plein live Facebook, sonnant l’alerte chez les policiers du District. Avec son jeu exceptionnellement expressif et juste, Derrick a donné vie à un vilain plus grand que nature, à une histoire humaine tragique toute en nuances. L’incroyable dénouement de cette histoire présenté ce soir a secoué le Québec en entier par sa puissance dramatique. 

«Pour moi District 31, c’est majeur! C’est la première fois que j’ai un premier rôle sans audition. Quand j’ai lu les scènes, je me disais que c’était de belles scènes à travailler et je le voyais comme un privilège. Jouer de la tristesse, de la peur et de la colère dans une même scène, c’était une première pour moi!»

Ailleurs dans l’univers télévisuel québécois, on peut actuellement voir Derrick dans « Manuel de la vie sauvage » sur la chaîne Séries Plus, où il tient le rôle de Sébastien aux côtés d’Antoine Pilon et de Gildor Roy. En tant que comédien maison, il  joue aussi le rôle de Fred dans « La Tour », animé par Patrick Huard. Précédemment, on a pu le voir dans le rôle de Bruno Langlois lors de la première saison de « Toute la vie », ainsi que dans plusieurs publicités, dont la publicité marquante de Mondou présentée lors du Bye Bye 2021. Sur le web, il a offert deux saisons du podcast « Le temps d’une brassée » et produit et animé une série de spectacles intitulée « Les Grandes Soirées » à l’hiver 2021, offertes à titre de réconfort aux proches aidants et aux premiers répondants lors de la pandémie de COVID-19.

«Parmi les premiers rôles que j’ai eu, Toute la vie et District 31 ce sont des rôles qui me permettent de montrer d’autres facettes de mon jeu. Ceux qui me connaissent savent que je suis un humoriste, mais ceux qui me découvrent comme comédien, ne le savent pas! C’est bien le fun de pouvoir se redécouvrir comme artiste aussi… et les vilains, j’aime bien ça! Je trouve ça challengeant de les nuancer pour les humaniser et que ça touche le public.»

PAS PIRE RODÉ
Derrick Frenette présente actuellement son spectacle d’humour «Pas pire rodé» partout à travers le Québec. Quelque part entre le spectacle de rodage et l’étape de finition, «Pas pire rodé» laisse libre cours au style énergique et à la créativité de Derrick. Inspiré par les relations humaines, l’humoriste y aborde des sujets chauds tels que le prix du panier d’épicerie, la parentalité au temps de la pandémie, ou encore le suicide. 

  • 29 AVRIL 2022 – Terrebonne – Le Foutoir
  • 3 JUIN 2022 – Montréal – Le Terminal Comédie Club
  • 4 NOVEMBRE 2022 – Québec – ComédiHa Club (Supplémentaire)
  • 18 NOVEMBRE 2022 – Terrebonne – Le Foutoir (Supplémentaire)