« CHRYSALIDE » LE NOUVEL ALBUM DE MARIE-LUCE BÉLAND

C’est la chanson-titre de son nouvel album, dont la parution est prévue pour le 22 octobre, mais c’est aussi et surtout, un mot magique qui incarne ce qu’elle est aujourd’hui, là, maintenant. Marie-Luce Béland est comme le papillon : elle se prend en main, elle sort de son cocon avec des nouvelles chansons à son image pop et indépendante.

« Cet album c’est une renaissance, la réappropriation de mon authenticité. Je me suis mise à nue, j’ai percé la chrysalide. Je suis prête à partager ma lumière. »

Libre dans ses mouvements comme dans ses rythmes et ses mots, Marie-Luce Béland est l’auteure-compositrice de chacun de ses pièces. Poussée par la grande popularité de « Roméo, » l’énorme succès qui a marqué son retour et qui s’est hissé jusqu’à la 2ième position du palmarès Correspondants (pendant 6 semaines), elle persiste et signe avec « 1-2-3 ». Ce nouvel extrait de la chanteuse de la Mauricie la montre sous son vrai jour. Bas les masques, la femme qu’elle est devenue fait un clin d’œil à la jeune fille qu’elle était. « Enfant sauvage, ne soit pas soumise. N’écoute rien de ce que les grands disent. La vie s’en va. Elle n’a pas de prix. Ils te comprendront quand ils seront petits, » chante-t-elle.

Fière et forte, la mère et l’amoureuse en elle, nous offre un disque qui lui colle à la peau. Produit par les Disques Phoenix, réalisé par Sam Harvey (« La belle montréalaise ») avec la participation des musiciens Jean-François Prud’homme, Slim Williams (Smokey Robinson, Oscar Peterson, Daniel Lavoie, The Neville Brothers) et Jesse Jaeo Tolbert, « Chrysalide » est une piste de danse aux saveurs éclatées d’électro-pop qui verra le jour le 26 octobre lors d’un spectacle privé au Ministère de Montréal.

Originaire de la République Dominicaine, Marie-Luce Béland a grandi et habite à Trois-Rivières. Steve Veilleux (Kaïn), compose son premier album, « À l’envers » (paru 2006) sur lequel on retrouve la très populaire pièce « Pleine lune », extrait qui la propulsera aux sommets des palmarès. Elle présente ensuite le EP « Quoiqu’il advienne » (2014) — réalisé par Pascal Dufour — avant de quitter la scène pour prendre du temps pour elle et vivre pleinement l’arrivée de son premier enfant. On la redécouvre en 2020, alors que Marie-Luce Béland gagne sa place au sein de l’équipe de Cœur de Pirate à l’émission de TVA, La Voix, où elle atteint les quarts de finale. Son prochain album « Chrysalide » est disponible dès le 22 octobre 2021.

« La partie plus difficile du changement et de la métamorphose est celle du combat avec soi-même. Marie-Luce n’a pas d’adversaire, même si elle se trouve dans un ring de boxe. C’est un combat en solitaire. Il n’y a pas de vaincu ni de gagnant, mais plutôt une victoire personnelle de renouvellement et de transformation. » Crimomedia, réalisateur.

Vidéo de « 1-2-3! », réalisateur : Crimomedia

Crédits photos : Crila

www.marielucebeland.com

Facebook : Marie-Luce Béland

Instagram : marielucebeland

Musique