CAUTIOUS CLAY LANCE « STRANGE LOVE » AVEC L’ÉTOILE MONTANTE DE CHICAGO, SABA

 L’acclamé auteur-compositeur-interprète, producteur et multi-instrumentiste Cautious Clay dévoile aujourd’hui une nouvelle chanson, « Strange Love », une collaboration avec le rappeur émergent de Chicago SABA, qui est accompagnée d’un vidéoclip animé par Alex Futtersak – regardez-le ici. La pièce est un extrait du premier album de Cautious, Deadpan Love, qui sera lancé le 25 juin via The Orchard.
« Cette chanson est à propos des forces opposées de l’identité au temps du capitalisme tardif », explique Cautious. « On nous dit constamment que nous avons besoin de x, y ou z pour faire savoir au monde qui nous sommes. On est inondés d’informations sur ce qui est le plus nouveau, le plus performant, le plus cool. J’adore la mode et les vêtements, que je porte pour communiquer aux autres qui je suis, mais parfois, il est difficile de séparer ce que j’aime de ce qu’on me dit d’aimer. Je crois que c’est un combat intérieur auquel beaucoup de gens peuvent s’identifier. »
Le très attendu album inclut les extraits précédemment lancés « Wildfire », « Karma & Friends », « Roots », « Dying In The Subtlety », et « Agreeable », intègre des influences R&B, hip-hop et indie pop aux chansons sophistiquées et à l’instrumentation teintée de jazz et de blues de Cautious. L’album voit Cautious collaborer avec plusieurs coauteurs remarquables, incluant Tobias Jesso Jr. (Adele, HAIM), Jim-E Stack (Caroline Polachek, Empress Of), Daniel Nigro(Olivia Rodrigo, FINNEAS), Jesse Shatkin (Sia, Kelly Clarkson), Ammar Malik (Maroon 5, Halsey) et Sir Nolan(Shawn Mendes, Selena Gomez).
De plus, Cautious effectuera un retour sur scène cet été à Lollapalooza, du 29 juillet au 1er août à Chicago. D’autres concerts seront annoncés bientôt.
Cautious Clay tourne actuellement la deuxième saison de la série dramatique encensée par la critique « Godfather of Harlem », qui met en vedette Forest Whitaker. Il y reprend le rôle du leader du Geechee Band, aperçu durant la première saison. On pourra le voir à travers toute la deuxième saison, qui inclura aussi de la musique originale qu’il a composée. 
Depuis la parution de son premier extrait « Cold War » il y a trois ans, Cautious Clay est en pleine ascension. L’artiste de 28 ans a lancé trois EP — Table of ContextRESONANCE et Blood Type — qui ont reçu des éloges des critiques du New York Times, du New Yorker, de NPR, du TIME, de Complex et de nombreux autres médias. Ses chansons ont été incluses sur la trame sonore de films comme Booksmart de Olivia Wilde et de téléséries comme « Insecure » d’Issa Rae et « 13 Reasons Why » de Selena Gomez. FINNEAS l’a personnellement recruté pour produire un remix de la chanson « Ocean Eyes » de Billie Eilish, sa musique a été échantillonnée par Taylor Swift (sur l’album Lover), et il a écrit des chansons avec John Legend et John Mayer. Son récent extrait « Cheesin’ » est une collaboration avec un vaste éventail de nouveaux talents — Claud, Remi Wolf, Still Woozy, Sophie Meiers, Melanie Faye et HXNS — qui a pour objectif d’amasser de l’argent pour le Fonds de secours pour la COVID-19. Originaire de Cleveland, Ohio, Cautious Clay habite actuellement à Brooklyn, New York. 

Musique