
CASA | L’émission Quand les murs tombent recrute Jean-François Mercier
CASA est heureuse d’annoncer le retour de l’émission Quand les murs tombent produite par AVANTI-TOAST, en collaboration avec Québecor Contenu. Pour la deuxième saison, la designer Paule Bourbonnais sera désormais épaulée par un tout nouveau complice : Jean-François Mercier. Le duo accompagnera cinq couples qui procèdent à des rénovations majeures pour constater, avec eux, l’ampleur des défis matériels et personnels que cela représente. Contrairement aux émissions de réno traditionnelles, Quand les murs tombent accorde une place prépondérante à l’aspect humain derrière de grands travaux. Le désir d’aménager un nouveau chez-soi vient avec une bonne part de stress, de doutes, de mésententes, de fatigue et d’imprévus qui peuvent avoir un impact important sur
un couple, parfois jusqu’à l’éclatement.
C’est à cet aspect que s’intéressera particulièrement Jean-François Mercier. Avec bienveillance et humour, il prendra le pouls des conjoints tout au long du chantier pour voir comment ils vivent avec le projet d’envergure dans lequel ils se sont embarqués. À ses côtés, la dynamique Paule Bourbonnais se fera toujours un devoir de guider les couples dans l’aménagement de l’espace, pour créer un milieu de vie à leur image. Elle sera aussi là pour donner l’heure juste et les rassurer quand la durée des travaux s’étire ou que le budget crée de l’insomnie.
« Jean-François sera le confident parfait pour soutenir les participants dans les nombreux aléas qu’ils vivront pendant leurs rénovations. Il saura bien assister la designer Paule Bourbonnais dans l’accompagnement des couples qui vivent sous nos yeux la réalisation d’un projet de vie important », mentionne lan Quenneville, producteur exécutif chez AVANTI-TOAST.