Bloc Solutions vient en aide aux propriétaires et aux locataires depuis le début de la crise du logement.

Bloc Solutions, une entreprise en technologie immobilière et spécialisée dans la production et la signature de baux électroniques, vient en aide à la fois aux propriétaires immobiliers, mais aussi aux locataires depuis le début de la crise du logement. En effet, les solutions technologiques qu’offre l’entreprise de Québec permettent aux locataires de sécuriser leur logement, et ce, même pendant la crise.

« Depuis le début de la crise, notre offre aide réellement les propriétaires à proposer un service à la clientèle exemplaire à leurs locataires ou futurs locataires. Par exemple, de nombreux locataires ont réussi à pallier la rareté des logements en signant leur bail à distance. Cette possibilité qu’offre Bloc Solutions a en effet permis à des milliers de locataires de réduire leurs contacts en temps de pandémie, mais surtout de signer plus rapidement le logement qui les intéresse. Nous avons reçu des témoignages de locataires qui, grâce à la technologie de Bloc Solutions, ont pu louer rapidement le logement de leur rêve malgré les difficultés de la situation actuelle », mentionne Mathieu Loiselle, cofondateur de Bloc Solutions.

Ces nouveaux locataires sont d’avis qu’avec les processus traditionnels, le délai typique entre la visite et la signature du bail leur aurait fort probablement fait perdre le logement convoité. Bloc Solutions veut autant faciliter la vie des propriétaires immobiliers que des locataires tout en encourageant de saines relations. En effet, offrir la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour une visite et même la possibilité de signer un bail en ligne sans déplacement sont un gain de temps majeur pour les locataires. De plus, la plateforme favorise les communications bidirectionnelles entre le gestionnaire et le locataire. En centralisant les échanges au même endroit et en rendant disponible aux deux parties l’historique des messages, le gestionnaire comme le locataire auront intérêt à agir de bonne foi. Bloc Solutions permet aussi de centraliser les demandes de location à l’aide d’un formulaire numérique. Toutes les demandes provenant des différentes plateformes en ligne sont rassemblées dans une seule boîte de réception. Par la même occasion, ceci aide les propriétaires à répondre plus rapidement aux demandes et à n’oublier personne, particulièrement en cette période de renouvellement de baux.

« Notre vision est de créer une solution technologique qui est utile et efficace autant pour le propriétaire ou le gestionnaire immobilier que pour le locataire et qui les aide à maintenir de saines relations. Notre plateforme est réellement en train de transformer l’immobilier locatif, tout en prônant les meilleures pratiques de l’industrie pour le bien des deux parties », ajoute Jean-Christophe Caron, vice-président de l’entreprise.

Soucieux du bien-être des locataires, Bloc Solutions possède une équipe de support dédiée, qui aide les locataires en cas de besoin, que ce soit pour leur accès au portail ou pour signer certains documents. Les services sur le portail sont variés et offrent même aux locataires de les aider à obtenir une assurance habitation. Décidément, avec les déménagements qui arrivent à grands pas, l’entreprise technologique de Québec souhaite rendre cette période moins laborieuse pour tous!

immobilier