Bazart s’installe au New City Gas

Parcours découverte, cuisine d’inspiration méditerranéenne, galerie à ciel ouvert, galerie NFT et marché artisanal

C’est sur le site historique du New City Gas, en plein coeur du quartier Griffintown, qu’une grande variété de chefs, d’artisans, d’artistes et de créatifs ont choisi d’unir leurs différents talents pour créer Bazart. Ouvert au grand public dès demain, Bazart est à la fois une expérience culinaire proposant une cuisine gourmande d’inspiration méditerranéenne, une galerie à ciel ouvert (S16), la première galerie NFT au pays (0x Society) et un marché artisanal.

Complètement repensé pour offrir le meilleur de Montréal à un large public, et ce, tant au niveau culturel que gastronomique, Bazart est le fruit d’une collaboration réfléchie entre les deux compagnies québécoises que sont Produkt et Spkeasy, qui se donnent pour mission de faire rayonner plusieurs talents de la scène culinaire et artistique montréalaise. « La pandémie nous a amené à innover et faire évoluer le complexe. Bazart est une expérience variée et accessible à tous. L’idée est de mettre de l’avant des talents d’ici et de piquer la curiosité des Montréalais ainsi que des touristes locaux et internationaux. Depuis sa réouverture en 2012, le New City Gas a su devenir un emblème de la scène culturelle canadienne, accueillant une grande variété de spectacles, de concerts, d’événements et de levées de fonds. Bazart est un ajout important à l’écosystème et vient compléter la mission du New City Gas qui est de faire rayonner l’art sous toutes ses formes », explique Alex K, propriétaire de New City Gas et Produkt.

Cuisine gourmande d’inspiration méditerranéenne

La cuisine de Bazart se spécialise en mezze et grillades sur charbon. Inspirée des restaurants de plage de Mykonos, Ibiza et Tulum, le menu propose des produits de qualité exceptionnelle provenant de producteurs locaux. Le concept prend vie grâce à la collaboration des Chef Massimo Piedimonte (Mousso), Athiraj Pharsavath (Mercuri) et Guillaume Daly (Soubois), entourés d’une équipe de directeurs chevronnés composée de Joao Perreira (Soubois), Simon Schmidt (Maison Boulud) et Amir Yayon (New City Gas), du sommelier Maxime Laliberté (Maison Boulud) et du mixologue Laurence Picard (Nectar & Co.).

Le concept de Bazart et le design des espaces transforment les terrasses du New City Gas en oasis urbain. La cuisine gourmande est séparée en trois sections identifiées par une palette de couleurs épurée et naturelle ainsi que de la végétation luxuriante.

Première galerie NFT au Canada

En partenariat avec 0x Society, Bazart vous présente la toute première galerie de NFTs au Canada. 0x Society est un organisme à but non lucratif fondé par Yannick Folla et Bianca Lessard qui a pour mission de démocratiser l’art crypto en offrant des expositions virtuelles et en personne, ainsi que du contenu éducatif de haute qualité et de généreux programmes de bourses destinés aux artistes canadiens. Pour sa première exposition, 0x Society a sélectionné 12 des artistes les plus influents de l’industrie pour interpréter le solstice d’été. L’exposition est gratuite et ouverte à tous sur rendez-vous.

Galeries d’art à ciel ouvert signée S16Accessible tout l’été, la galerie d’art à ciel ouvert signée S16 fait partie intégrante de l’expérience Bazart. Station 16 Éditions et Galerie S16 y présentent des œuvres d’art uniques et une sélection d’artistes internationaux se spécialisant principalement dans l’art urbain. Défiant constamment l’expérience des galeries traditionnellement fermées et souvent perçues comme élitistes, l’équipe de S16 cherche à insuffler une énergie vibrante à la scène artistique montréalaise et au-delà, animée par la conviction que l’art peut arrêter le temps et rassembler les gens.Les galeries NFT et à ciel ouvert sont accessibles dès aujourd’hui et pour tout l’été. Les réservations sont recommandées.
Adresse : 969 Rue Wellington, Montréal, QC H3C 1T9
Métro Bonaventure
Entrée située à l’arrière du New City Gas
 
Ouvert du mercredi au dimanche
De 17h à minuit
www.bazart.ca

Exposition