Une startup québécoise qui donne le plein potentiel aux artistes.

Barkstage, une startup québécoise qui permet aux artistes et conférenciers, créateurs de contenu émergent et indépendants de produire leurs événements sans risques financiers célèbre sa première année d’existence en regardant vers le futur. 


Cette plateforme, une idée originale de Jacques Eastwood, permet aux artistes de produire leur propre spectacle grâce aux algorithmes de leurs réseaux sociaux qui leur précise de quelles villes proviennent leurs followers actifs. Avec Barkstage, c’est le créateur qui engage le promoteur et qui contrôle sa billetterie.

Afin de développer ce concept unique, Jacques Eastwood s’est entouré d’une équipe expérimentée qui croit en l’avenir de ce concept innovateur :  Gilles Morin, ex-Vice-Président du développement international et Directeur général de Juste pour rire Europe et dorénavant Co-Fondateur et investisseur chez Barkstage; Rachid Badouri, humoriste et investisseur chez Barkstage; Maxime Girard, ancien Directeur chez Investissement Québec et maintenant Directeur des finances et investisseur chez Barkstage.

Jacques Eastwood, natif de Brossard, possède plus de 10 ans d’expérience dans le show-business. Au fil des ans, il a produit de nombreux rendez-vous avec des artistes internationaux tels que Rihanna, Usher, The Jackson,Future, Snoop Dog et Drake. En 2014, il est nommé producteur exécutif de Juste pour rire et produit des événements sur l’esplanade Place des arts mettant en vedettes, entre autres, Wyclef Jean, Dave Chappelle, Russell Peters, Sugar Sammy, Mike Ward ainsi que de Gad Elmaleh. En 2016, il devient responsable du développement commercial et international chez JPR. Eastwood développe de nouveaux marchés comme ceux du Maroc, la Tunisie et l’Afrique du Sud. Un an plus tard, il met sur pied avec Carla Beauvais, le Gala Dynastie : une remise de prix destinée à la communauté Afro-québécoise. 

Au cours de ses premiers douze mois d’existence, Barkstage a notamment produit les deux premiers spectacles du phénomène d’Instagram, Tai Tl : un créateur de contenu qui n’avait jamais fait de scène.  Grâce à l’implication de Barkstage, tous les billets ont été vendus. Un humoriste de scène est né ! Maintenant, Tai Tl est en tournée dans les Antilles. Récemment, Barkstage a conclu une entente avec Midway group, une compagnie appartenant à Olivier Primeau, afin d’offrir un tremplin à la relève musicale latino de Montréal et permettre aux jeunes artistes de participer à FUEGO FUEGO, un nouveau festival produit par l’équipe du festival Metro Metro ainsi que du Beachclub.  J23 et Ed Winter seront ainsi de la programmation de la première édition de ce festival qui aura lieu le 27 août à l’Esplanade du Parc Olympique. 

Soulignons que ce mercredi, Barkstage collabore avec Maxime Butera, conférencier et maître du réseautage, pour le grand événement AskMax qui réunit la crème de la crème des entrepreneurs au Yoko Luna.

www.barkstage.com

Twitter: @barkstage_ 

Instagram: @barkstage_ 

LinkedIn: @Barkstage