Ausgang Plaza un espace moderne, central et nécessaire pensé par et pour des gens passionnés de découvertes, présente la série Fréquences locales, au diapason des artistes de la scène musicale locale. 

Flashback, début 2021. L’équipe de Ausgang Plaza se mobilise pour aider à vaincre le marasme dans lequel la culture est involontairement plongée et travaille à pied d’œuvre pour promouvoir, dynamiser et démocratiser la scène artistique montréalaise. 
Dans l’ambiance festive de l’édition 2022, ces concerts propices aux rencontres stimulantes permettent, en énergie et en beauté, une reprise des spectacles qui, «depuis la nuit des temps», animent le Grand Montréal. La suite n’est que prometteuse. 

2022: ANNÉE DU RAYONNEMENT HYBRIDE ET DIVERS

Cette année, entre les mois de janvier et mars, c’est en grande forme que l’événement revient et que sa programmation — diversifiée, avec un accent sur la musique électronique et la musique actuelle (hip-hop, néo-soul, R&B) — rassemble Mike Shabb,IzukuMalika TirolienHigh KlassifiedPlanet GizaRowjayChungModlee ainsi qu’Alex McMahon et ses invité.e.s. 

Que la fête prenant naissance à Montréal propage son écho à l’échelle de la province. La série annonce son retour en version hybride, dans l’accessibilité et surtout le plaisir. Les spectacles se dérouleront ainsi en présentiel et seront diffusés en direct sur la plateforme lepointdevente.com.  

Sous une direction artistique signée June Barry, la programmation de l’événement est quant à elle assurée par Malick Touré, DJ établi depuis des décennies, directeur général, programmateur et cofondateur du Ausgang. «Cette fois-ci, on a voulu faire plus de place à des petits nouveaux sur la scène locale tout en gardant certains de nos coups de cœur de 2020-2021. Certains de ces artistes sont en train de laisser une marque indélébile sur la scène locale, mais aussi internationale. On veut pouvoir offrir aux publics des spectacles intimes de haute qualité dans un environnement différent de salles de spectacles habituelles…» 

Depuis sa création en 2014, le Ausgang Plaza se donne le mandat d’être un carrefour culturel au cœur d’une communauté hétéroclite et vibrante. Faisant corps avec la mission première de l’organisme, Fréquences locales en est résolument l’une des éloquentes déclinaisons. 

FRÉQUENCES LOCALES 2022
 
Mike Shabb (première partie: Izuku) : 15 janvier 
Malika Tirolien : 20 janvier
High Klassified, Planet Giza et Rowjay : 18 février 
Alex McMahon et invité.e.s : 16 mars
Modlee (première partie: Chung) : 25 mars

Billetterie : https://lepointdevente.com/billets/frequenceslocales2022