ALÉATOIRE

À moins d’un mois de la sortie de son troisième album solo, le producteur de musique électronique montréalais Aléatoire nous balance une superbe session live et dévoile quelques nouveaux titres en exclusivité. Mémorial, son nouvel effort verra le jour le 12 novembre prochain et est dès maintenant disponible en pré-commande. Derrière les riches textures sonores des créations d’Aléatoire – le projet électronique du Montréalais Charles-Alain Roy – se trouve un univers débordant de créativité et sans discrimination entre les genres musicaux. Trois récentes collaborations— «Dollas (on you)» avec Odile Myrtil, «Best Friends» avec Ariane Zita et  «Headrush» avec Claire Ridgely — lui ont d’ailleurs attiré plusieurs salutations distinguées au Canada, aux États-Unis, au Royame-Uni et aux Pays-Bas.

D’abord guitariste dans divers groupes rock, l’artiste a entrepris en musique électronique un parcours autodidacte guidé par la recherche et l’expérimentation. Jouant lui-même de plusieurs instruments, il se passionne pour l’échantillonnage et les effets sonores, toujours en quête de consonances chaudes, organiques et profondes. Plus tôt cette année,  Aléatoire a fait paraître les monoplages «Avec toi», et l’apaisante «Vis à vis». Il jette ainsi les bases d’une proposition renouvelée, attendue par temps froid de novembre, qui prendra la forme d’un album complet.

LANCEMENT HAUT EN COULEUR 

Le 25 novembre prochain, Aléatoire montera sur la scène du Ausgang Plaza afin de présenter son troisième album solo. Pour la première fois, le producteur montréalais présentera devant public le fruit de 5 ans de travail. Un album personnel et authentique traduit par un mélange unique d’indie pop psychédélique et de rap. Le public aura droit à une pluie de projections abstraites réalisées par l’artiste multidisciplinaire Andrée-Anne Roussel. Une rencontre entre l’art musicale et visuel viendra texturer et complémenter chacune des notes pour une expérience multi-sens. 

Musique

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top