GRAVITÉ 

Suivant la sortie du microalbum « Carré d’As » le 21 février 2020 et de plusieurs singles, STRIKY est de retour avec un premier album de 16 titres intitulé « GRAVITÉ ». Cet effort est une preuve concrète de résilience chez l’artiste. En effet, le tout a été enregistré en partie pendant le confinement ce qui lui a demandé beaucoup d’adaptation et d’abnégation. Sur cet opus, STRIKY nous démontre sa polyvalence et ses compétences à manier les mots et à varier son flow sur plusieurs rythmiques.
 
Véritable hybride du rap, l’artiste se montre à l’aise dans tous les styles, tantôt sur des mélodies dansantes et chaloupées ou encore sur des sons plus agressifs et festifs. STRIKY a su collaborer avec plusieurs artistes comme DawaMafia, Misa, Mouss et TKainsi que Baba, Centy, Mido, Nikya et Nino Birdz« Gravité » a été écrit par STRIKY et produit par Melo Records. Les chansons « 5 à sex »« Clásico » et « Nasa » ont été enregistrées, mixées et matricées au Paranoise Studio, les titres « Vitres Teintées »« Mot de passe » et « Colline » ont été enregistrés, mixés et matricés au Studio Life Rec. Les morceaux « Étoile 67 » et « Tsunami » ont été enregistrés, mixés et matricés au Plomo Studio et toutes les autres pièces du projet ont été enregistrées, mixées et matricées par Sylex Studio.  

« Comme Picasso, je fais son croquis » — Striky, Colline
 
STRIKY présente également « Colline », un deuxième extrait vidéo du projet. Ce morceau hybride et langoureux mélange le rap et le chant, un bel amalgame des talents que propose l’artiste tout au long de son album. Colline parle de cette femme sublime, inaccessible et qu’on souhaite conquérir à tout prix. La chanson a été produite par Uness, écrite par Striky et le clip a été réalisé par Nicolas Kara de EDT Productions.  
VISIONNER LE CLIP “COLLINE” ICI

Musique