YOLELE LA SORTIE DU TOUT PREMIER SINGLE SOLO

Les Productions Nuits d’Afrique annoncent la sortie de Yolele, le vendredi 21 mai. Le single, distribué à travers le Canada par Believe, le tout nouveau distributeur de l’étiquette Disques Nuits d’Afrique, sera disponible sur toutes les plateformes numériques le même jour.

Yolele – Premier single solo de Cheik Ibra Fam
 

Cheikh Ibra Fam ajoute désormais une nouvelle corde à son arc en sortant en son nom propre son tout premier single Yolele. Cette chanson aux couleurs afro-pop a été réalisée après près de 15 ans de carrière sous le nom Freestyle dans son pays natal et après son actuelle collaboration en tant que chanteur du groupe de renommée internationale Orchestra Baobab.

Un single afro-pop

Yolele, qui tient son nom d’un chant et d’une danse peul (dialecte de l’Afrique de l’Ouest) traditionnelle et populaire au Sénégal, raconte la vie quotidienne et appelle à l’introspection.

Des couplets puissants chantés en wolof s’intègrent à merveille dans des rythmes variés de guitare acoustique, percussions et cuivres qui rappellent les racines de cet artiste multidimensionnel.

Le refrain, quant à lui, est dansant et reste en tête. Il s’accompagne d’arrangements qui, associés à l’ensemble du morceau, révolutionnent le genre et modernisent véritablement la musique Afro.

Cette modernité dans la musique de Cheikh Ibra Fam est encore plus soutenue grâce à un clip haut en couleurs, tourné sur l’Île de Gorée au Sénégal, qui met en avant le goût prononcé de l’artiste pour la mode, la danse et la musique.

Autant d’images et de symboles entremêlés dans ce riche clip de Yolele dans lequel Cheikh Ibra Fam se met lui-même en scène, au coeur de ses instants de vie et d’histoire. 

Sortie de l’album Peace In Africa le 14 octobre 2021

L’album complet Peace In Africa, qui paraîtra également sous l’étiquette Disques Nuits d’Afrique, est en préparation et sortira le 14 octobre 2021. 

Musique