C’est avec beaucoup de fébrilité que l’équipe de la Virée Nordique de Charlevoix se prépare à accueillir 1 250 amateurs de plein air hivernal des quatre coins du Québec cette fin de semaine dans Charlevoix. Il s’agit d’un nouveau record de participation pour les activités grand public. Malgré la tempête hivernale, l’équipe garde le cap et se retrousse les manches pour être prête à accueillir les participants, qui sont invités à la prudence sur les routes.

« L’événement est sur une belle lancée et ne cesse de progresser depuis sa création, il y a neuf ans. On est très fiers de la popularité grandissante de nos activités de même que des réalisations de notre belle équipe de bénévoles qui travaillent d’arrache-pied pour offrir un événement de grande qualité », explique la présidente et co-fondatrice de la Virée Nordique de Charlevoix, la Dre Danielle Ouellet.

Rappelons que cinq activités sont offertes, dont un nouveau parcours de 20 km en bordure de fleuve dans le cadre du Marathon de ski, de même que le KM Vertical, une activité de ski-touring se déroulant samedi au Mont Grand-Fonds. Les activités emblématiques de l’événement sont bien entendu de retour, telles que le Marathon de ski entre Baie-Saint-Paul et La Malbaie, la Journée de la famille, ainsi que la Virée dans la Vallée des glaces et la Course du Yéti au parc national des Hautes Gorges.

À propos de La Virée Nordique de Charlevoix

La Virée Nordique de Charlevoix a été créée, en 2014, par les médecins Danielle Ouellet et Jean-Luc Dupuis dans le but d’inciter les familles de Charlevoix à demeurer actives tout au long de l’année, mais aussi dans le but de mettre en valeur la région de Charlevoix en période hivernale. Les circuits offerts sont développés en fonction de leur caractère unique et pour leur intérêt à offrir un accès privilégié, une seule fin de semaine dans l’année, à des parcours qui ne sont normalement pas accessibles pour le grand public.

Les gens qui ne peuvent se déplacer pour la Virée Nordique de Charlevoix sont invités à suivre l’événement à distance sur les médias sociaux.

Facebook / Instagram / Site web