Janie Duquette, autrice, femme d’affaires et animatrice, reprend du service comme gérante d’artistes pour contribuer à mettre de l’avant des entrepreneures qui changent le monde! Ayant lancé les carrières d’artistes musicaux comme La Chicane, Dany Bédar, Jonas et Corneille, elle met désormais ses connaissances, son expérience et son réseau au service des nouvelles vedettes de l’heure, soit des entrepreneures à succès qui contribuent à leur communauté.
 
« Découvrir le talent, ç’a toujours été dans mon ADN, affirme Janie Duquette. Depuis sept ans, grâce à mes conférences et à mes formations, je me suis investie dans le monde de l’entrepreneuriat féminin et j’ai rencontré autant de vedettes dans ce milieu que dans l’industrie du spectacle. Ça prend du charisme, de la vision et du cœur pour développer une entreprise, et je réalise que certaines personnes y arrivent plus facilement et plus habilement que d’autres, et ce, non seulement car elles sont exceptionnelles, mais aussi parce qu’il faut de nos jours exercer son métier pour les bonnes raisons. Avec conscience, et humanité. Et les femmes que j’ai choisi de représenter incarnent des valeurs et posent des gestes au quotidien qui changent le monde. Je les aime, je les admire, et je pense que tout le monde devrait les connaître! On dit souvent que les femmes manquent de modèles; j’ai décidé de leur en offrir sur un plateau d’argent. »
 
Les entrepreneures étoiles
 
Mélissa Normandin Roberge, fondatrice de Paillettes inc.
Mélissa, une mère monoparentale de trois enfants, a l’entrepreneuriat dans le sang – elle vendait de la limonade à cinq ans et des billets de spectacles à sept ans! Après une séparation, elle décide de se réinventer. C’est en reprenant la maîtrise de sa vie et de sa destinée qu’elle décide de partager avec sa communauté Web ses apprentissages, ses réussites comme ses échecs. Cinq ans plus tard, Mélissa est à la tête de Paillettes inc., un mouvement mondial de femmes francophones qui ont décidé qu’elles sont nées pour briller! Qui aurait cru qu’une jeune femme de Shawinigan pourrait construire un empire féminin sur le Web – 2 M$ de chiffre d’affaires en 2022 – qui transforme la vie des femmes! Formations, événements, livre et série Web inspirent les femmes à déployer leurs ailes et à réaliser leurs rêves. Mélissa est une femme de pouvoir, entière, vulnérable et drôle à la fois. Capable d’animer et de chanter, elle partage avec confiance et intelligence des enseignements précieux auprès de toute sa communauté. Plusieurs fois approchée pour participer à des projets télé, Mélissa a entre autres fait appel aux services de Janie Duquette pour concrétiser un projet audiovisuel qui correspond à sa vision et à ses valeurs, avec d’éventuels partenaires qui les partagent.
 
Katee Boucher, fondatrice de Kassiopeia Bohème
Le public reconnaît Katee depuis son passage remarqué aux Dragons, où elle a reçu plusieurs offres d’investissement pour son entreprise Web qui génère environ 1,5 M$ de revenus annuels. Créative et colorée, Katee est une femme qui ne fait rien comme les autres. Ses sacs à main et à dos faits au Québec font fureur, car il y a un peu de son cœur et de son âme dans chacun de ses produits. Katee est une entrepreneure à la personnalité attachante et irrésistible, et sa communauté est fidèle et passionnée; elle les appelle ses « sacoches ». Ce qu’on aime chez Katee, c’est son authenticité, sa vulnérabilité, et le fait qu’elle nous dévoile sa vie et son quotidien avec candeur et humour. Plusieurs des vidéos de cette créatrice de contenu douée connaissent un succès fulgurant sur le Web. Maman de quatre enfants dont un ayant des besoins particuliers, Katee est une fille qui n’a pas peur de nous partager ses défis comme ses réussites, qui saute dans un avion pour aller créer en Grèce ou en France, qui chante pour le plaisir et qui est une excellente raconteuse. Katee a un talent fou pour la vente, et elle est à la recherche de partenariats stratégiques pour faire croître l’offre de sa boutique. Elle a un manuscrit en chantier et des idées de collaborations avec des artistes connus.
 
Marilyn Pellerin, alias Marie-Makeup, fondatrice de L’abc du maquillage
Alors qu’il y a une offre illimitée de contenu de maquillage sur le Web, Marilyn est une femme dynamique et drôle qui a réussi en seulement quelques années à se démarquer et à se construire un empire du maquillage qui génère 2 M$ par année. L’abc du maquillage de Marilyn Pellerin propose de la formation professionnelle, de la formation grand public, une collection de produits haut de gamme et une boutique extrêmement populaire. Elles sont souvent plus de 50 000 femmes à regarder Marilyn se maquiller en direct sur Facebook! Son secret : sa personnalité. Marilyn est certes une maquilleuse de grand talent, mais c’est son approche, son humanité et sa façon d’entrer en contact avec les femmes qui la suivent qui la caractérisent. Créative et enjouée, Marilyn est adorée par sa communauté. Habile communicatrice, Marilyn peut animer, raconter, écouter; elle sait toucher son public avec son cœur et son histoire personnelle qu’elle partage avec ouverture et humour. Sa mère, surnommée Mamilie, fait partie de son univers, de même que son nouveau-né Louka, son grand garçon Dylan et son conjoint, quoique plus discret. Cette créatrice de contenu et animatrice est prête à aller rencontrer le grand public dans le cadre de projets Web et télé qui pourront mettre en lumière tous ses talents.
 
Maryline Tremblay, alias MaryPhotos
MaryPhotos, comme son nom l’indique, est une photographe, mais elle est loin d’être une photographe ordinaire. Elle propose aux femmes des séances qui allient photographie sur le terrain et une tonne d’attitude. « La terre entière est mon studio », affirme-t-elle. Ainsi, elle n’hésite pas à s’envoler vers la Grèce, les États-Unis, l’Italie ou la France, à louer un voilier spectaculaire ou à atteindre la cime d’une montagne pour offrir à ses clientes des résultats époustouflants. Les femmes d’affaires et d’influence font appel à Maryline pour se mettre en valeur, tant elles que leurs produits et services. L’agenda de la photographe est en général bien rempli, mais cette artiste dans l’âme sait aussi innover. Elle s’est donc alliée à d’autres photographes pour élargir son offre de services. Maryline et son équipe offrent des expériences de groupe dans des endroits enchanteurs, pour à la fois mettre en image des femmes formidables et créer des moments inoubliables. Maryline projette de mettre en scène des femmes dans des paysages enchanteurs et inusités, notamment lors d’une retraite au Costa Rica prévue en décembre 2022. Son objectif : mettre en image les rêves, la vision et les passions des femmes au-delà des frontières!
 
À propos de Janie Duquette
Avocate de formation, Janie Duquette a d’abord été PDG d’une maison de disques. Elle a contribué au succès de La Chicane, de Corneille, de Dany Bédar et de Jonas dont elle a aussi géré la carrière. Après 15 ans de métier, elle décide d’écrire sur son parcours et publie l’ouvrage Les 7 clés du leadership féminin : diriger avec la tête et le cœur, puis la biographie Faire une femme de soi, qui sera suivie de l’émission de radio du même nom, dans le cadre de laquelle elle interviewe plus de 150 femmes leaders de tous les domaines. Depuis 2014, Janie Duquette a développé une véritable expertise en leadership féminin. En 2016-2017, en partenariat avec Femmessor et le ministère de la Condition féminine, elle entreprend une grande tournée de conférences partout au Québec sur les enjeux et les occasions du leadership féminin. Sa mission est de permettre aux femmes de nourrir et de célébrer des valeurs telles que l’authenticité, l’empathie, l’intuition et la créativité.