DISPONIBLE CE VENDREDI 29 AVRIL

Juste avant la sortie de leur disque en duo, Julie & Dany offrent un troisième single (son et image!), intitulé Dégèle

Après la complainte de l’espoir qui s’effrite Mayo et Lying, le cri du cœur pour garder l’autre près de soi, Julie et Dany invitent à sortir dehors pour prendre l’air avec le single Dégèle. «Y fait doux à soir. Viens me rejoindre, on s’en va danser toué deux dans cuisine», chantent-ils en chœur sur un rythme soutenu qui devrait permettre aux dernières pelouses de dégeler pour annoncer un printemps véritable. 

Avec ce projet homonyme, qu’ils coréalisent, Julie & Dany posent ensemble un regard simple sur la vie de tous les jours. Le couple tenait à offrir quelque chose d’accessible et sans artifices : «Faire de la musique sans la pression d’un disque à venir ou d’une tournée, c’est ça notre album». Une création bilingue, une première ensemble, marquée par l’authenticité et le talent des deux artistes.

Julie & Dany sont tout juste de retour d’une tournée en Espagne. Les images de Dégèle ont été captées lors de ce voyage en temps chaud! Celles-ci ont été magnifiées et montées par Sylvain Dumais aux effets visuels. On y retrouve les intentions psychédéliques vues dans le clip de Mayo, ce qui emboîte le ton de l’album juste assez lourd, juste assez léger. 

Dégèle ainsi que Mayo et Lying, les deux premiers extraits, sont sur toutes les plateformes d’écoute en continu et de téléchargement.