Truffe arrive enfin en librairie

Il a fait beau et chaud cet été, le plein de soleil est fait. Voilà c’est déjà le début des classes!

Après avoir fredonné en boucle Tellement heureux la chanson du groupe rock de l’heure Les plantes carnivores, c’est maintenant le temps de faire plus ample connaissance avec Truffe!

C’est qu’il s’est fait attendre le sympathique rouquin, en bateau ou en train, le trajet n’a pas été sans embûche! Youppi! Le voici enfin!

Remise en contexte : En 2016, l’autrice Fanny Britt et l’illustratrice Isabelle Arsenault proposaient Louis parmi les spectres, très beau livre jeunesse qui s’est mérité plusieurs prix et mentions! Truffe c’est le petit frère de Louis.

Vite en librairie pour découvrir les 3 histoires réunies dans cet album irrésistible!

TRUFFE ROCKSTAR : Truffe rêve de former un groupe avec Flo et Ryad, ses meilleurs amis. Il les voit déjà en costume de scène, ravissant les foules du monde entier avec leurs chansons épiques. Bon, il faudra d’abord apprendre à jouer d’un instrument… mais c’est un détail.

TRUFFE AIME NINA : Depuis que Truffe et Nina sont amoureux, ils sont devenus timides et ne savent plus comment se parler. C’était tellement plus facile quand ils étaient amis! Épaulé par les conseils judicieux de ses parents, son grand frère Louis, son ami Ryad et même le monsieur de la bibliothèque, Truffe apprend doucement à laisser parler son cœur…

TRUFFE DEVANT L’EXISTENCE : Truffe devant l’existence: L’arrière-grand-mère de Truffe vient de mourir à l’âge de quatre-vingt-dix-neuf ans. Le jour des funérailles, Truffe se met à contempler le monde qui l’entoure avec une sensibilité accrue – les papis ont-ils déjà été des bébés? Rocket, le chien qu’il a presque eu, pense-t-il parfois à lui? Les gens cessent-ils de s’aimer quand ils ne se voient plus?

Et bientôt ceux qui ont participé à la plus rock des campagnes de financement vont recevoir l’édition limitée des vinyles doubles. À écouter : deux chansons du groupe Les plantes carnivores et le livre audio (une narration de Fanny Britt avec les voix d’Émilie Bibeau et Olivier Morin).

Oh mais c’est quoi ça Les plantes carnivores? C’est un mélange de réalité et de papier! Un presque vrai groupe de musique formé par Hyppolite (le fils de Fanny) et son amie Flavie. S’ajoute le musicien-compositeur-réalisateur Philippe Brault. Fanny la parolière signe le texte.

LES CHANSONS « TELLEMENT HEUREUX » ET « ROCKET » SONT DISPONIBLES SUR LES PLATEFORMES NUMÉRIQUE DÈS MAINTENANT!


LE LIVRE TRUFFE DE FANNY BRITT ET ISABELLE ARSENAULT EN LIBRAIRIE DÈS MAINTENANT!

livre jeunesse