THE JOURNEY

Après la sortie d’une série de singles en 2021, Folamour nous dévoile aujourd’hui son album
The Journey

Un ensemble de 12 titres de pur génie, autobiographique des deux dernières années deFolamour. Pour exprimer toutes ses émotions, Folamour met de côté samples et ordinateurs et se concentre sur l’écriture de textes, l’enregistrement de cordes et de cuivres, de batteries, de voix afin d’être au plus près de l’instant. Aucune limite de format, ni de genre, la liberté totale de choisir l’outil adapté au tableau.

Son nouveau single Resonate est un des titres les plus personnel de l’artiste. Sur le thème de l’abandon Folamour nous dévoile sa voix et des paroles intimes, les sensations résonnent et se partagent dans une atmosphère funk, un rythme house effréné et des nappes planantes.

Cet album est la somme de hasards et de rencontres, un rite initiatique, aussi bien sur la forme que sur le fond, le conte d’une vie avec tout ce qu’elle peut contenir de joies et d’épreuves, aussi bien dans son écriture et sa production que dans son message.

The Journey mélange tristesse contemporaine, isolement des artistes, mais aussi émerveillement des plaisirs simples de la vie et des découvertes qu’elle apporte avec elle, il n’est ni un récit joyeux, ni un conte triste et désabusé, il est la somme de tout ça et du reste aussi.

Cover album adaptée d’une peinture de Tomás Sánchez “Meditador en la laguna” datant de 1995. Editée par Koria.

Musique