The Franklin Electric lance un nouvel extrait «Call Me»

Le collectif indie montréalais The Franklin Electric est de retour avec un nouvel extrait et présente «Call Me» une chanson sur les idées que nous avons créées sur nous-mêmes ou que les autres ont créées sur nous.  Il s’agit d’une chanson sur les idées que nous avons créées sur nous-mêmes ou que les autres ont créées sur nous.

Écrite et réalisée par Jon Matte, «Call Me» une ballade acoustique apaisante digne des plus grands hymnes indie folk où la mélodie et rythme sont en symbiose. Cet extrait apaise l’attente du nouvel album prévu pour le 30 juin 2023. 

Sur cet extrait , Jon Matte – le maître d’œuvre du groupe – nous entraîne au cœur de tous ses états, trouvant sa voie, dans la vulnérabilité, dans une authenticité à fleur de peau, et porté par une instrumentation acoustique et une salve poétique empreinte de clairvoyance et de sensibilité. Créé alors que le jeune homme se trouvait dans une petite ville côtière de Nayarit, au Mexique, le cœur de la pièce s’est construit sous forme d’improvisation en direct enregistrée sur son téléphone – puis produite dans son studio personnel, une fois revenu sur Montréal.

Le simple s’accompagne d’un clip à couper le souffle, filmé pendant un voyage de Jon au Portugal. La vidéo capture les doux moments de l’amour d’une mère, les portraits de pêcheurs locaux et leur style de vie, et les splendides paysages des côtes portugaises.

Musique


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :