Divina Dali

C’est pour donner la chance au plus grand nombre de personnes de voir les 101 œuvres de Divina Dalí que Félix Bélanger, l’instigateur de cette exposition d’envergure internationale, a décidé de prolonger d’un mois la présentation de l’exposition à Montréal. « Après cette date, il sera trop tard pour les québécois car l’exposition débutera sa grande tournée mondiale. On a déjà des demandes qui viennent de partout. L’exposition pique la curiosité! C’est un intérêt qui est très gratifiant. Mais qui peut réellement s’en étonner? Après tout c’est une exposition qui réunit deux génies, soit le poète Dante Alighieri et Salvador Dalí, l’un des peintres les plus populaires du 20e siècle  » ajoutait fièrement le fondateur de la Girafe en feu.

Les éloges sont touchants de la part des visiteurs qui ne manquent pas de qualificatifs pour partager leur appréciation des œuvres présentées, qui font découvrir, selon plusieurs, de nouvelles facettes jusque-là méconnues du talent du peintre polyvalent. Certains autres ont partagé leur fascination pour la façon dalinienne de les faire voyager dans l’inconscient, tout en les faisant vivre une vaste gamme d’émotions. Même la presse italienne et américaine parle de cette grande première. Et, plusieurs qualifient de mémorable et d’incomparable ce grand événement ambitieux et inédit.

Divina Dali est un événement rendu possible grâce à la collaboration de Raynald Michaud, commissaire et muséologue, ainsi qu’à la générosité de Frank Hunter, expert international et archiviste officiel de Salvador Dali.

Rappelons que Divina Dalí raconte l’histoire de l’humanité imaginée par Dante et mise en images par l’un des plus grands maîtres du surréalisme, Salvador Dalí convie le visiteur à vivre un voyage en soi – un sujet universel et intemporel. Cette expérience multimédia et surréaliste le fera plonger dans trois univers: l’Enfer, le Purgatoire et le Paradis. Une invitation singulière qui fait appel à l’imaginaire et qui suscite les émotions parmi les plus grandioses. Un retour enchanteur sur

L’exposition Divina Dalí qui a été lancée le 16 juillet dernier en grande première mondiale est prolongée au Grand Quai du Port de Montréal jusqu’au 28 novembre avant de reprendre la route vers Toronto juste à temps pour la sortie du film Dalí Land prévue en

septembre 2022. 200 rue de la Commune Ouest, Montréal.


Les visiteurs peuvent acheter leurs billets en ligne dès vendredi le 22 octobre à Divina Dali.