KO Éditions est fière de lancer sa rentrée d’automne avec la parution de Stresse pas, minou!, un collectif sur l’anxiété réunissant un chœur de voix féminines fortes, disponible dès le 7 septembre
dans toutes les librairies.

Rédactrice en chef des magazines VERO, ELLE Québec et ELLE Canada, Joanie Pietracupa a été diagnostiquée il y a quelques années avec un TAG, soit un trouble anxieux généralisé. Depuis, sur ses réseaux sociaux (et dans la vraie vie!), elle tente de démystifier l’anxiété, afin d’aider à éliminer les tabous l’entourant et en l’abordant avec vulnérabilité et transparence. Le projet de réunir dans un live des plumes de femmes vivant avec l’anxiété sous différentes forms s’inscrit donc dans cette démarche, et c’est ainsi que le collectif Stresse pas, minou! a vu le jour. N’étant ni un live de psychologie ni un guide offrant des conseils, cet ouvrage fait plutôt le pari de raconter l’anxiété de l’intérieur, telle qu’elle est vécue par celles qui cohabitent avec elle, amie ou intruse, au quotidien. L’exercice donne lieu à des textes littéraires tour à tour drôles, cinglants, poignants et lumineux, chacun exposant une facette de ce « mal du siècle » qui touche de plus en plus de personnes chaque année.

En plus de magnifiques dessins de Safia Nolin (qui signe également les illustrations sur la couverture), on put lire dans Stresse pas, minou! les plumes sensible de Juliette Bélanger-Charpentier, de Stéphanie Boulay, de Gabrielle Boulianne-Tremblay, de Gabrielle Lisa Collard, de Caroline Décoste, de Vanessa Destiné, de Catherine Ethier, de Florence K et d’Ines Talbi, de même que le récit éponyme de Joanie Pietracupa.


A propos de la directrice du collectif
Joanie Pietracupa est rédactrice en chef des magazines VÉRO, ELLE Québec et ELLE Canada. Elle se démarque également sur les réseaux sociaux grâce à son contenu inclusif et body positive. Quand elle n’est pas en train de travailler, d’écrire, de lire, bref, de jouer avec les mots, elle se plaît à dire qu’elle fignole ses autres maux, l’Anxiété en tête de liste.


À propos de KO Éditions
KO Éditions est une mason d’édition du Groupe KO. Elle publie les lives de recettes de personnalités connues et aimées des Québécois, dont ceux de Josée di Stasio, de K pour Katrine et de Loonie (Caroline Huard). Elle compte également à son actif plusieurs biographies, lives pratiques et best-sellers
(dont L’art du tarot de Vanessa DL et De la culture des diètes à l’alimentation intultive de Karine Gravel), de meme qu’un roman, Lamentable de Sam Cyr.