Dans le cadre de la programmation 2021 d’Espace pour la vie, le Planétarium Rio Tinto Alcan est très fier de présenter le film Voyageurs stellaires : la vie en orbiteCette production de Felix & Paul Studios, en collaboration avec TIME Studios, adaptée pour la projection sur dôme 360o avec le soutien de l’équipe de production du Planétarium Rio Tinto Alcan, révèle le quotidien peu ordinaire des astronautes sur la Station spatiale internationale (SSI).  Lauréate aux Primetime Emmy Awards 2021 dans la catégorie « Outstanding Interactive Program », cette production est la plus ambitieuse jamais filmée dans l’espace.
 
Afin de documenter la vie en orbite, Felix & Paul Studios a fourni une caméra de réalité virtuelle zéro gravité à des astronautes à bord de la SSI, notamment à David Saint-Jacques. Tourné entièrement à bord de la SSI, ce film saura nourrir la curiosité de tous et toutes quant aux défis que représente la vie en apesanteur dans un milieu exigu.
 
Voyageurs stellaires : la vie en orbite, premier épisode de la production, nous fait découvrir les astronautes Anne McClain, David Saint-Jacques, Christina Koch et Nick Hague alors qu’elles et ils doivent affronter la désorientation liée à l’apesanteur et réagir à des situations potentiellement catastrophiques en mettant à profit leurs années d’entraînement. Les spectatrices et spectateurs vivront le caractère extrême de l’expérience unique vécue par les astronautes.
 
Grâce à la projection à 360sur les dômes, toutes et tous vivront une expérience immersive riche en émotions en famille ou entre ami.e.s. Sans oublier les nouveaux projecteurs de types laser qui augmentent significativement la résolution des images et offrent une luminosité dix fois supérieure pour explorer les beautés de l’espace dans toute leur splendeur.
 
Cette première partie préparera les aventuriers et aventurières à la suite du film, qui paraîtra en 2022 : la sortie dans l’espace.
 
Le film Voyageurs stellaires : la vie en orbite sera à l’affiche dès le 28 septembre au Planétarium Rio Tinto Alcan. Pour connaître l’horaire des films.