Skip to main content

Rembrandt. L’art de la gravure au MNBAQ en 2024

Pour le plus grand plaisir de ses visiteuses et de ses visiteurs, le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) est fier de confirmer la présentation de l’exposition internationale Rembrandt. L’art de la gravure l’été prochain en ses murs. Du 25 avril au 2 septembre 2024, le public pourra aller à la rencontre de l’un des grands maîtres de l’art européen, le peintre et graveur : Rembrandt Harmenszoon Van Rijn (1606-1669).

Figure majeure du Siècle d’or néerlandais, l’artiste a apporté une contribution décisive à l’épanouissement de l’art baroque, il est reconnu notamment pour son traitement très personnel du clair‑obscur et pour son humanisme d’une grande modernité. Célébré pour sa puissance d’imagination et sa grande richesse émotive, l’art de Rembrandt est universellement admiré depuis le 17e siècle. Quel privilège de l’accueillir à Québec en exclusivité canadienne!
Un appui majeur de 500 000 $
L’exposition, réalisée grâce à un généreux prêt du Museum Boijmans Van Beuningen, Rotterdam (Pays-Bas), et qui fera briller le MNBAQ à l’été 2024, est rendue possible grâce à l’Entente de développement culturel entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec. La contribution de 500 000 $ provient de la Mesure d’aide financière à l’intention des musées d’État pour des expositions internationales majeures.

Exposition