Première officielle du spectacle Tupituqaq 15 octobre 2021

L’organisme Tupiq A.C.T. (Arctic Circus Troupe) convie le public à la première représentation officielle du spectacle Tupituqaq, qui sera présenté le 15 octobre à 15h et 20h à la salle de spectacle Le Monastère (Centre St Jax, 149, Rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal).

Synopsis du spectacle :
Maina, une jeune Inuk, part dans la toundra à la recherche de sa grand-mère égarée. Ce périple pour retrouver Ananatsiaq la mène à rencontrer plusieurs créatures mythologiques, entre autres Mahaha, le monstre chatouilleur. Grâce à ses talents multiples et à la sagesse ancestrale transmise de génération en génération, elle traverse la toundra dans une atmosphère qui balance entre le rêve et le cauchemar. Tupituqaq, ce spectacle de cirque contemporain, est un lien entre la tradition et les enjeux actuels de la communauté Inuit du Nunavik.

La jeune troupe de cirque professionnelle Inuit originaire du Nunavik a pour mission de présenter un visage lumineux et actuel de la culture Inuit du Nunavik en utilisant les arts du cirque contemporains et les arts traditionnels Inuit tels que les chants de gorge, les jeux dénés et la danse au tambour.

Ce spectacle a été créé grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec et produit avec l’aide du Conseil des arts du Canada. Nous tenons à remercier nos partenaires principaux, la Société Makivik, la Fondation One Drop, RBC, Air Inuit, l’Institut Avataq ainsi que le projet Pirursiivik.

Les billets de spectacle sont en vente au coût de 28,00$ en cliquant le lien suivant :https://www.weezevent.com/tupituqaq-show

cirque, spectacle