Pièce d’actualité explore les limites de l’empathie et de la tolérance : What Rough Beast – Centaur/Théâtre Ouest End, du 2 au 11 mars

Après le succès fulgurant de la pièce primée The Covenant d’Alice Abracen au Centre Segal en 2022, la prochaine production du Théâtre Ouest End est présentée en collaboration avec Tantalus. Revenant avec fracas dans le théâtre même où elle a été présentée dans le cadre de la série Legacy du 50e anniversaire du Théâtre Centaur en 2019, What Rough Beast est la sélection Brave New Looks du Théâtre Centaur pour 2023 ; elle sera présentée du 2 au 11 mars. Il y aura des discussions post-spectacle avec l’équipe.

What Rough Beast est la sélection Brave New Looks du Théâtre Centaur pour 2023 ; elle sera présentée du 2 au 11 mars.

“Regardez-nous. Hurlant à travers le vide. Tu ne veux pas essayer de combler ce fossé ?”—Thomas

What Rough Beast commence lorsqu’un professeur controversé est invité à prendre la parole à une université progressiste, déclenchant une tempête politique et déchirant le campus. Alors que les factions se forment et que la rhétorique s’enflamme, à l’autre bout de la ville un jeune homme se laisse glisser dans le terrier de la radicalisation avec des conséquences dévastatrices.

À travers l’histoire de sept jeunes, cette pièce aborde des questions d’actualité telles que : comment s’engager avec ceux dont les idées nous paraissent détestables ? Que risquons-nous à avoir de l’empathie pour l’autre parti, et comment, ou devrions-nous, essayer de franchir le fossé ? Cette pièce actuelle et stimulante jette un regard neuf et courageux sur certaines des questions les plus brûlantes auxquelles notre ville, notre pays et notre monde sont confrontés, et offre une expérience d’apprentissage théâtral importante et inestimable qui explore le danger de la déshumanisation et les limites de l’empathie et de la tolérance. La pièce contient des thèmes matures et traite de sujets difficiles tels que l’extrémisme, le sectarisme et la violence armée.

“Je vous recommande vivement de venir voir cette jeune dramaturge exceptionnelle, il y a, avec cette production, une grande conversation qui nous attend!” – Eda Holmes, directrice artistique du Théâtre Centaur

“Comment pouvons-nous arrêter de fuir les conversations inconfortables et plutôt les accueillir afin d’encourager un changement plus profond ? Je veux explorer – avec cette incroyable équipe d’artistes – nos sphères publiques et privées pour voir où le véritable changement pourrait vivre.” – Jessica Abdallah, Metteuse en scène

Le spectacle présente Adam Capriolo, Aidan Cottreau, Charlotte Dennis, Rahul Gandhi, Simon Pelletier, Jennifer Roberts et Keren Roberts. 

Diriger l’équipe créative pour la conception des décors et les projections sont potatoCakes_digitalune entreprise primée de conception multimédia et d’intégration technique créée par Emily Soussana et Andrew Scriver. La conception sonore est de Danna-Rae Evasiuk. La conception de l’affiche est de Solène Lautridou ; le dramaturge (École nationale de théâtre du Canada) est Nick Carpenter ; et la régisseuse est Kate Hagemeyer.

Le Théâtre Ouest End vient tout juste de produire The Covenant et Still Got Something to Say: Six Plays On Age. Cette compagnie intergénérationnelle croit que le théâtre existe pour provoquer l’empathie, défier l’apathie et inspirer un changement positif non seulement chez son public, mais aussi chez ses interprètes, son équipe de production et sa communauté. 

Tantalus vise à produire des œuvres qui incitent à la réflexion et qui mettent en lumière des idées sur ce qu’est l’être humain dans le contexte des temps modernes.

What Rough Beast est présenté du 2 au 11 mars, 2023 

Au Théâtre Centaur, 453 St François-Xavier

Soirée d’ouverture est jeudi le 2 mars à 19h30

Pour acheter des billets: billetterie Théâtre Centaur (514) 288-3161; $20-$30

Vendredi 3 mars à 19h30 

Samedi 4 mars à 13h30 et 19h30 

Dimanche 5 mars à 13h30

Mercredi 8 mars à 13h et 19h30

Jeudi 9 mars à 19h30  

Vendredi 10 mars à 19h30

Samedi 11 mars à 13h30 et à 19h30

Les 5 et 8 mars en matinée et le 9 mars en soirée, il y aura des discussions après le spectacle

Vous trouverez de plus amples informations sur le Théâtre Ouest End à l’adresse suivante: www.theatreouestend.ca/about.html
Suivez le Théâtre Ouest End sur Facebook et Instagram

théâtre


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :