Paul Kunigis présente le spectacle Yallah au Ministère

En mars, Paul Kunigis, lauréat d’un Juno pour meilleur album musique du monde, lançait Yallah, qui signifie « en avant », un sixième album aux accents klezmer, swing, jazz, chanson et pop. Sur ce nouvel opus, l’auteur-compositeur s’intéresse au sort des femmes et des hommes à la recherche d’un monde meilleur, réfléchit sur le temps et scrute les méandres de l’amour. Et qu’importent les aléas et les surprises de la vie, il nous rappelle qu’il faut aller de l’avant.

Présenté au Ministère en salle et en webdiffusion les 14 et 15 mai, le spectacle Yallah permettra de donner vie sur scène aux nouvelles chansons de l’artiste. Tout comme l’album, le spectacle est un voyage au cœur des origines multiculturelles de Paul Kunigis, sur la route des épices. Conteur exceptionnel, Paul Kunigis ponctuera le spectacle d’anecdotes et d’histoires en lien avec son vécu et ses racines polonaises, israéliennes et québécoises. Il plongera l’auditoire dans des sonorités où l’Orient se mêle savamment à l’Occident, projections à l’appui. Un univers où la réalité se confond avec le rêve, entre réalisme, mélancolie et optimisme.

Sur scène, Paul Kunigis sera entouré de François Lalonde, Yves Desrosiers, Marie-Soleil Bélanger, Caroline Meunier, Gabriel Paquin-Buki, Simon Dolan et Blaise Margail.
Billetterie      
14 mai à 19 h

15 mai à 14 h

Échos de la critique« Yallah est sa meilleure collection de nouvelles chansons depuis l’excellent Balagane […]. Paul Kunigis a un penchant pour la mélancolie, accentué par son chant traînant parfois proche du murmure. Et s’il évoque la lutte contre la tyrannie et le destin tragique de ceux qui cherchent l’espoir en traversant la Méditerranée au péril de leur vie, c’est surtout de la tendresse et du romantisme qu’il dégage. » – Alexandre Vigneault, La Presse, ★★★★

« Ça swingue et ça virevolte de talent, reliant le klezmer au jazz, aux musiques du Moyen-Orient et à la chanson française […] avec ce mélange de fête et de tristesse qui habite souvent les musiques d’Europe de l’Est. Ainsi, Kunigis affiche dans les thèmes de ses nouvelles chansons son humanité autant que son désespoir face aux tragédies migratoires […] et aux luttes populaires […], des sujets abordés avec les mots et le ton justes. » – Philippe Renaud, Le Devoir, ★★★ ½ www.paulkunigis.com

Musique