NAYA ALI – GODSPEED : ELEVATED

Après avoir attiré l’attention de nombreux médias et de plusieurs acteurs majeurs du monde du hip-hop en mars 2020 avec Godspeed : Baptism (Prelude)Naya Ali est de retour avec la deuxième partie de son projet. Intitulée à juste titre Godspeed : Elevated, cette œuvre présente le parcours de l’artiste depuis ses débuts dans l’industrie musicale, de son baptême à son élévation, c’est-à-dire là où elle se trouve maintenant.

Si le prélude était son humble introduction dans le game, ce nouveau chapitre témoigne de l’artiste d’exception qu’elle est, pleine de puissance, de vaillance, mais aussi de vulnérabilité. Godspeed : Elevated est de toute évidence un album au ton mature, tant sur le plan des textes, que de la production et du message. C’est un opus qui reflète les expériences humaines très réelles que la rappeuse a vécues ces dernières années, des défis à enregistrer ses premières chansons dans son sous-sol à ses prestations sur les plus grandes scènes de la province, en passant par la nécessité d’affronter ses peurs alors que tout ce qui se déroulait autour d’elle a été chamboulé pendant la pandémie.

«Created mostly during the pandemic, I had no choice but to dig deep within myself and create works that resonate honestly with my heart and with people – to share light even for just a moment.» – Naya Ali

Définitivement différent du premier volet sorti l’année dernière, ce nouveau disque exaltant, réalisé par Adrian X, Kevin Figs, Chase.wav, John Brown et elle-même et créé en partie à Toronto, se déploie dans l’espace avec des sons ravivés, des morceaux à haut bpm, des instruments live, des samples éthiopiens et une affinité accrue pour la narration. Un retour en force pour l’étoile montante de la scène rap canadienne !



Découvrez Godspeed : Elevated dès maintenant.

Musique