MONÈ, le nouvel album de VALÉRIE ÉKOUMÈ – Disques Nuits d’Afrique – Sortie le 6 mai 2022

Disques Nuits d’Afrique a le plaisir de vous présenter la sortie numérique de MONÈ,le nouvel album de Valérie Ékoumèvendredi 6 mai 2022.

Après ses deux premiers albums solo Djaalé en 2015 et Kwin Na Kingue, classé dans le top 10 RFI des albums World/Afrique en 2017, la chanteuse franco-camerounaise revient aujourd’hui avec ce nouvel opus multicolore.

Sur cet album, Valérie a collaboré avec Guy Nwogang, batteur/percussionniste et producteur de renom à l’origine de la touche rythmique et de la réalisation de plusieurs titres de ce projet audacieux.
MONÈ, un album mélodique et éclectique, mais avant tout engagé !
Entrer dans l’univers de Valérie Ékoumè est une expérience que vous ne regretterez pas !


Dans son monde rempli de couleurs, « l’amour est roi » et l’Afropop est le style musical qu’elle a choisi pour l’exprimer.

Sur ce troisième album déjà acclamé par la critique, la chanteuse camerounaise clame haut et fort son refus des inégalités et de l’injustice à travers des titres engagés.

“Monè est un disque éclectique, mais sa légèreté mélodique n’altère pas son propos. La contestation est une saine indignation. Valérie Ekoumè en est convaincue” – RFI, Avril 2022.
MONÈ fait appel à un héritage patrimonial baigné par les cadences de l’Assiko, l’Essèwè, la Makossa, le Bikutsi, l’Ekang, mettant en valeur les cultures et les traditions populaires du Cameroun.
Au contact de ses aînés, comme Coco Mbassi, Maceo Parker, Courtney Pine ou Papa Wemba et sa complicité avec le regretté Manu Dibango pendant huit années, ont eu une influence majeure dans le parcours artistique de la jeune artiste. Valérie fait maintenant partie de cette nouvelle génération qui puise ses influences aux quatre coins du monde. La puissance de cet album tient à la richesse humaine et la multitude de musiciens de renom qui y ont participé tel que James BKSFlavia CoelhoDélia FisherKareyce Fotso… 

Musique


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :