MONDES DE GLACE  | Un film de Philippe Baylaucq, produit par l’Office national du film du Canada en collaboration avec le Planétarium Rio Tinto Alcan, à l’affiche dès le 14 décembre.

Espace pour la vie est fier de présenter Mondes de glace, un film de Philippe Baylaucq, produit par l’Office national du film du Canada en collaboration avec le Planétarium Rio Tinto Alcan. Mondes de glace nous transporte dans une spectaculaire immersion 360° abordant un sujet aussi vaste que fascinant : la glace. Cette matière dont la dynamique touche universellement à la biologie, l’astronomie, l’anthropologie, le sport, la culture et les arts joue tant de rôles dans nos vies et dans l’Univers, mais la connaissons nous vraiment ? Au rythme de la douce narration de Beatrice Deer, autrice-compositrice et interprète d’origines inuite et mohawk, l’expérience de ce film saura à la fois captiver, surprendre et émouvoir. Prenant l’affiche au Planétarium Rio Tinto Alcan dès le 14 décembre 2022, alors que Montréal accueille la COP15, Mondes de glace nous conscientise de manière saisissante sur la fonte des calottes glaciaires et le quasi point de non-retour des changements climatiques qui touchent tous les peuples de la Terre. 
La glace… précieuse, vitale
Mondes de glace nous convie à un voyage hors dimension où l’on découvre le pouvoir de cette glace qui fracture le roc, déplace les montagnes et régit les conditions climatiques de la planète. Trente-cinq minutes d’un pur enchantement des sens et de l’esprit.
Cinéaste primé des technologies immersives, Philippe Baylaucq a réalisé Mondes de glace avec la profonde volonté d’intégrer la glace dans notre réalité environnementale immédiate. Il emprunte tour à tour la caméra 360° et les technologies les plus avancées en imagerie numérique astronomique pour porter à nos yeux les insoupçonnables visages de la glace et nous faire partager la vie qu’elle abrite.
Mondes de glace, produit par René Chénier, nous transmet un profond message de sagesse, porté avec grande clarté par les hôtes intimes de la glace, les Inuits, qui sont aux premières loges des grands changements qui sont en train de s’amorcer. 
Un film à la fois scientifique et artistique
Bien connu pour proposer des expériences qui allient la science, l’art et l’émotion, le Planétarium Rio Tinto Alcan a étroitement collaboré avec l’Office national du film du Canada à la production de Mondes de glace. Déjà primé au Prix du meilleur film scientifique du “Dome Fest West” de Los Angeles plus tôt cette année, Mondes de glace s’appuie sur des données et des concepts scientifiques dont la mise en image, en son et en parole a été minutieusement élaboré avec la participation de l’équipe du Planétarium Rio Tinto Alcan.

Mondes de glace, spectacle


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :