Minimo motivation ludique lance un livre et s’offre un atelier-boutique pour ses 5 ans

L’entreprise québécoise Minimo motivation ludique, qui conçoit et développe des outils de planification familiaux pratiques et attrayants, souffle ses 5 bougies en septembre. Pour l’occasion, la prolifique fondatrice Valérie Bouchard lance un abécédaire des qualités intitulé Chaque enfant est un trésor, qu’elle a coécrit avec sa bonne amie Véronique Gagné, alias Atchoum le clown, et dont elle a réalisé les illustrations. Cette étape charnière sera également marquée par l’inauguration, les 25 et 26 septembre prochains, d’un premier atelier-boutique situé au 550 boulevard Père-Lelièvre, suite 106B, à Québec.

« L’univers de la petite enfance me passionne depuis toujours et c’est ce qui m’a donné l’idée d’adresser un merci tout spécial à notre jeune clientèle en ce cinquième anniversaire, un beau clin d’œil à ce groupe d’âge », soutient la designer graphique. Ainsi, un exemplaire du livre Chaque enfant est un trésor sera offert gratuitement avec tout achat de 40 $ et plus effectué sur la boutique en ligne de Minimo entre le 1er et le 26 septembre.

En phase avec la mission de l’entreprise, l’objectif de cet abécédaire des qualités est de favoriser l’estime de soi chez les tout-petits. Le livre, qui propose un voyage au cœur de l’univers coloré de Minimo motivation ludique, amène les jeunes lecteurs à prendre conscience de leurs « trésors » à travers diverses mises en situation. Un jeu de cherche et trouve sur le thème des lettres de l’alphabet, de même que des questions de compréhension amusantes, sont également proposés en conclusion. Par ailleurs, des fiches pédagogiques à l’attention du personnel enseignant et des éducateurs pourront être téléchargées gratuitement d’ici quelques jours sur le site Web de Minimo.

Quant à l’atelier-boutique, tous sont conviés à participer aux festivités entourant l’ouverture officielle, les 25 et 26 septembre prochains. « En contemplant l’enseigne, je suis extrêmement fière du chemin parcouru depuis 5 ans et j’ai bien hâte d’y accueillir les membres de notre belle communauté afin de souligner avec eux l’amorce de ce palpitant nouveau chapitre, souligne l’entrepreneure. Dire que l’histoire de Minimo a débuté en 2016, lorsque mon fils refusait de prendre son bain », se remémore Valérie Bouchard, qui s’était alors installée à la table à dessin pour esquisser le tout premier ensemble de Minimo motivation ludique, Ma routine quotidienne.

Pour se procurer les produits Minimo motivation ludique en ligne ou pour obtenir la liste des points de vente: www.minimomotivation.com
 
FACEBOOK : @minimomotivation
INSTAGRAM : @minimomotivation, #minimomotivation
PINTEREST : @minimomotivation

lecture, livre pour enfants