La compagnie Van Grimde Corps Secrets présente Messis, une websérie sur la reconnexion de l’humain à la nature, accompagnée d’une plateforme donnant accès aux coulisses de la création et des réflexions à l’origine de l’œuvre. Une riche expérience artistique, scientifique, philosophique. 
La websérie MessisAprès une impressionnante première websérie de danse (Eve 2050 : la websérie), Van Grimde Corps Secrets dévoile Messis.

Ancrée dans une réflexion sur le devenir du corps et de l’humanité, dans le contexte des changements sociaux et technologiques exacerbés ou accélérés par la pandémie, Messiscélèbre la reconnexion à la terre et l’exultation du corps physique.

Forte d’une esthétique exigeante et poussée, la websérie mêle danse, musique, arts visuels et médiatiques, technologies interactives, design 3D et réalité augmentée.

Messis ouvre aux spectateurs les portes d’un futur proche où, face à l’impossibilité d’être en contact avec une nature détruite, et avec des individus séparés physiquement les uns des autres par des vagues de maladies pandémiques, une nouvelle génération d’humains cherche à trouver une connexion, un sens et une intimité à travers un rituel sacrificiel leur permettant de rejoindre le métaversMessis (« moisson » en latin) évoque de par son titre la collecte de données inhérente au développement d’un métavers en constante expansion, et l’immense puissance de la technologie, véritable « messie » de notre époque.

Pour cette création pour 9 interprètes, Isabelle Van Grimde retrouve trois partenaires créatifs précieux : le compositeur Thom Gossage, le producteur-réalisateur Robert Desroches de DAVAI et l’artiste visuelle et médiatique Marilène Oliver. Les compositions musicales de Thom Gossage, inspirées par les rythmes syncopés du Sacre du printemps de Stravinsky, gardent une identité propre pour répondre à des chorégraphies marquées par une énergie brute, et un mouvement de l’ordre de la transe et du rituel.