MAYI-EDER INCHAUSPÉ NOMMÉE CODIRECTRICE GÉNÉRALE DU THÉÂTRE ESPACE GO

Ginette Noiseux, directrice générale et artistique, et les membres du conseil d’administration du Théâtre ESPACE GO sont heureux d’annoncer la nomination de Mayi-Eder Inchauspé au poste de codirectrice générale du Théâtre ESPACE GO. Par sa vision et son engagement, Mayi-Eder joue un rôle majeur dans le développement et le positionnement de la compagnie, dont la mission est de donner vie aux imaginaires de femmes artistes.

« Cette codirection générale je l’ai appelée de tout mon cœur. Mayi-Eder et moi ne sommes pas de la même génération, et parce que nos expériences de vie, nos compétences et nos perspectives sont très différentes, notre collaboration nous permet de produire quelque chose de nouveau ensemble et nous rend plus aptes toutes les deux à relever les défis de taille qui se posent à la communauté théâtrale. J’ajouterai qu’avec cette collaboration, j’ai le sentiment d’avoir plus de talents. De mieux œuvrer. J’ai le sentiment de jouir d’une plus grande liberté. C’est inestimable. » Ginette Noiseux

Toute l’équipe du Théâtre ESPACE GO se réjouit de cette annonce et trouve en Mayi-Eder une alliée qui porte les mêmes valeurs d’ouverture, de partage, de transmission. Depuis le 5 février 2018, Mayi-Eder assume la direction de l’administration et des ressources humaines du Théâtre ESPACE GO, fonctions qu’elle conservera en parallèle à son nouveau mandat. Sa connaissance du milieu et son implication au sein de conseils d’administration et de tables de réflexion et de concertation, de même que sa grande capacité de mise en perspective des événements sont déjà des atouts précieux pour la compagnie et pour l’ensemble de la communauté artistique. 

Avocate de formation, spécialisée en droits d’auteur, Mayi-Eder Inchauspé œuvre dans le domaine des arts depuis plus de 15 ans. De 2012 à 2018, elle a occupé le poste de directrice générale au sein du Théâtre Aux Écuries, après y avoir été coordonnatrice générale durant un an. Avant de se joindre à l’équipe des Écuries, elle assurait la gestion et le développement des organismes culturels PPS Danse et Sinha Danse.

theatre