Musées Montréal propose une transformation de La Journée des musées montréalais et présente le Mois Musées Montréal une occasion pour les membres de son réseau de célébrer ses lieux et d’offrir aux citoyens ses Coups de cœur durant tout le mois de mai.
Dépassant l’idée d’un événement de quelques heures de visites frénétiques, le Mois Musées Montréal permet aux Montréalais de changer de rythme et d’approfondir sa fréquentation du réseau. Une expérience qui offre la possibilité d’accéder rapidement aux lieux, d’éviter la cohue et d’étendre ses visites sur 31 jours tissés par un fil cousu de Coups de cœur choisis par chacun des musées. Une invitation lancée à toute la population!
CARTE ÉVÉNEMENT – MOIS MUSÉES MONTRÉALAfin de rendre facile la fréquentation des musées participants, Musées Montréal, met en place la carte ÉVÉNEMENT qui est désormais offerte dans le cadre exclusif du Mois Musées Montréal. 
Carte ÉVÉNEMENT 4 semaines de musées125 $La carte Événement n’est offerte qu’en mai, dans le cadre du Mois Musées Montréal. Elle est valide 4 semaines consécutives à partir de la première visite (obligatoirement faite en mai) et donne accès à une visite par musée membre de Musées Montréal. Taxes en sus.  Carte ÉVÉNEMENT +4 semaines de musées + un invité225 $La carte Événement Plus n’est offerte qu’en mai, dans le cadre du Mois Musées Montréal. Elle est valide 4 semaines consécutives à partir de la première visite (obligatoirement faite en mai) et donne accès à une visite par musée membre de Musées Montréal, en compagnie de la personne de son choix. Taxes en sus. 
PAR OÙ DÉBUTERRendez-vous au museesmtl.org dès le 28 avril pour y trouver une source d’inspiration afin de planifier vos visites dans les nombreux musées montréalais tout au cours du mois de mai et découvrir ainsi une œuvre ou une proposition qui a un sens particulier pour chacun des musées. C’est une belle façon d’élargir son circuit et de visiter de nouveaux lieux aux multiples missions. C’est un rendez-vous à ne pas manquer du 1er au 30 mai 2022 dans les Musées de Montréal participants et sur le site web de Musées Montréal pour en savoir davantage : www.museesmtl.org Musées Montréal remercie ces partenaires, notamment Quebecor, présentateur de l’événement, en collaboration avec la Caisse d’économie solidaire.
À propos de Musées Montréal – Musées Montréal a pour mission de favoriser le rayonnement des musées montréalais par la promotion de leurs activités et la défense de leurs intérêts, ainsi que par le développement de la communication, de l’entraide et de la coopération. Musées Montréal regroupe la quasi-totalité des institutions muséales montréalaises et fédère actuellement près de 50 musées qui sont établis en permanence sur le territoire de la métropole.