C’est en présence d’une centaine d’invités et artisans de l’industrie des médias – rassemblés au Théâtre Paradoxe, que s’est déroulée la soirée de remise des Prix Médias également diffusée en direct via la plateforme Vimeo. Dix prix ont été décernés lors de cet événement présenté en collaboration avec Natyf TV. Les Prix Médias Dynastie visent à célébrer le talent et le dynamisme des professionnels des médias issus des communautés noires.

Célébrer l’excellence des professionnels de l’industrie des médias 

Animée par Naadeicette célébration sous le thème Noir Futur a salué le talent des professionnels de la télévision, de la radio, du web, de la baladodiffusion et de la presse écrite.  Une brochette d’artistes ont offert des prestations musicales hautes en couleur, dont Dramatik, Ordreii, Randy & Cruzito, Joyce N’sana et Zach Zoya, tous deux finalistes du Gala Dynastie respectivement dans les catégories Artiste ou Groupe musique du monde de l’année et Artiste ou Groupe musical anglophone de l’année. La soirée a également été ponctuée de sketchs humoristiques produits et réalisés par l’équipe de Natyf TV.

Dix personnalités ont été honorées pour leurs réalisations et accomplissements professionnels. Les lauréats des Prix Médias Dynastie 2022 sont :

CatégorieLauréats
  
Personnalité web de l’année Présenté par Oshara Nom Taï
  
Webzine de l’année Présenté par Day Agency Nom Touki Montréal
  
Série ou émission web de l’année Présenté par Fondation Fabienne Colas Nom Étudiants Libres
  
 Podcast de l’année Présenté par Smartlab    Nom Rapolitik
  
Animateur(trice) radio de l’année Présenté par Media Architect Nom Chad Damord
  
Animateur(trice) télé de l’année Nom Noémi Mercier 
  
Journaliste (presse écrite) de l’année Présenté par La Table ronde du Mois de l’histoire des Noirs Nom Marissa Groguhé
  
Rédacteur(trice) d’opinion de l’année Présenté parAmlea Avocats  Nom Walter Innoncent Jr
  
Journaliste / Reporter (télé/radio) de l’année Présenté par Cogeco Médias Nom Azeb Wolde-Giorghis
  
Chroniqueur(euse) radio/télé de l’année Présenté par Cogeco MédiasNom Varda Étienne
 
  

« Cette cérémonie de remise de prix fut l’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir les artisans et les professionnels des médias de nos communautés qui se sont illustrés au cours de la dernière année par l’excellence et la qualité de la production de leurs contenus et leur immense créativité. », a déclaré Carla Beauvais, cofondatrice et directrice-générale de la Fondation Dynastie.

Le gala des Prix Médias Dynastie sera rediffusé le vendredi 4 mars à 20h sur la chaîne   Natyf TV ainsi qu’en streaming sur l’application mobile Natyf TV. 

À propos de la Fondation Dynastie

La Fondation Dynastie, qui a vu le jour en 2016, milite activement pour favoriser la diversité et l’inclusion dans le milieu des arts, de la culture et des médias. Par l’entremise de différentes initiatives de médiation culturelle, elle aborde les enjeux de la diversité et propose des actions pour réduire les disparités au niveau de la représentativité des communautés noires dans le secteur culturel.

Fondationdynastie.com