Skip to main content

LE PIANISTE SIMON BOISSEAU LANCE SON ALBUM « LE DÉJEUNER » 

Le jeune compositeur et pianiste Simon Boisseau fait paraître son premier album, Le déjeuner,  avec la maison de disques Bravo musique. L’album est maintenant disponible dès maintenant sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement

Pour Le déjeuner, Simon Boisseau, mélomane parmi les mélomanes, privilégie l’éclectisme, à l’image et au rythme de tous les matins du monde qui se suivent et ne se ressemblent pas. Tantôt pressées et chaotiques, tantôt douces et langoureuses, lentes comme un festin ou rapides comme un café noir, ses pièces pianotent sur sa fougue et son génie créatif. 

Les thèmes qui se bousculent doucement sur Le déjeuner parlent de l’enfance, de la grande distance qui la sépare de la vieillesse, de souvenirs, de nostalgie, mais aussi du futur, du changement, par exemple du jardin disparu de son grand-père qui a donné sa place à une piscine creusée (dans la pièce « Le jardin de Gaspard-Fauteux »), et de son propre passage (plutôt récent) de l’adolescence à l’âge adulte. Le déjeuner s’écoute comme on vit le passage d’une journée. Un début tranquille, foisonnant à l’apogée de sa trajectoire, pour planer doucement au crépuscule. Une envolée à suivre, assurément.

Le court métrage accompagnant sa sortie présente une immersion dans le quotidien à la fois calme et agité d’un musicien qui, depuis les fenêtres de sa maison, replonge dans ses souvenirs sous le décor paisible de l’hiver. L’image nous transporte le plus doucement possible, nous permettant une écoute franche et attentive à la musique.

Le déjeuner a bénéficié de l’appui de Yan Faraire à la direction artistique, Claude Champagne au mixage et a été masterisé chez Lab Mastering. 

Musique