LE FESTIVAL JOAT S’ALLIE À DANSE DANSE POUR SA PREMIÈRE ÉDITION AU QUARTIER DES SPECTACLES

Jack Of All Trades et Danse Danse sont heureux d’annoncer une toute nouvelle édition du Festival JOAT, plateforme internationale de street dance, qui aura lieu pour la première fois au Quartier des spectacles, du 31 août au 6 septembre.  

Cette année, 7 jours d’activités en extérieur et en intérieur permettront au grand public de découvrir l’univers du street dance. Au programme, 4 battles de différents styles de danse, 1 battle de compositeurs de musique Hip Hop, 6 ateliers d’initiation aux danses de rue, 8 classes de maîtres, une exposition d’arts visuels, et bien plus ! Pour la première fois, le Festival JOAT voit le jour grâce à une coproduction de Jack Of All Trades et Danse Danse. 

« Nous sommes très heureux de vous proposer cette nouvelle édition du festival. Une grande première dans le Quartier des spectacles comprenant une programmation excitante, diversifiée et palpitante. Nos diverses activités sauront vous donner une expérience authentique et complète du street dance. C’est à ne pas manquer ! »

Handy Yacinthe, fondateur et directeur général du Festival JOAT

« À travers cette belle collaboration, Danse Danse souhaite initier son public à la richesse de la culture du street dance, et inciter le public du street dance à pousser la porte du monde de la danse contemporaine. Un bel échange et des découvertes en perspective ! »

Pierre Des Marais, Directeur général et artistique de Danse Danse

 À la découverte du street dance  

Dans les coulisses du monde du battle ! 

Éléments emblématiques du festival, les trois battles – popping, breaking et Hip Hop –  permettront à des danseurs de rue internationaux de haut calibre de se rencontrer. Dans un affrontement féroce, ils donneront tout ce qu’ils ont pour enflammer ces soirées ! Dans une formule un contre un, les danseurs improviseront à tour de rôle sur la musique choisie en live par le DJ, le tout animé par un MC (animateur). Des juges maîtres choisiront sur place les vainqueurs de chaque catégorie. 

Une centaine de danseurs est attendue aux Présélections qui se dérouleront en journée sur l’Esplanade de la Place des Arts. Après une improvisation en solo devant les maîtres et le public, les 16 meilleurs danseurs seront choisis pour le battle final qui aura lieu au Club Soda le soir-même. 

Pour toute la famille ! 

La danse pour les jeunes 

Le Festival JOAT ouvre ses activités à toutes les générations ! Pour la première fois, le festival offrira un battle pour enfants, le JOAT KidzBattle, un battle de danse All Styles pour les 18 ans et moins, présenté par le studio de danse Urban-Element. Le public est invité à venir voir la future génération de danseurs se lancer sans retenue, et avec grande ingéniosité.  

S’initier aux danses de rue 

Le Festival JOAT offrira une série de 6 ateliers d’initiation. Dans chaque atelier de 90 minutes, trois styles différents seront enseignés sur l’Esplanade de la Place des Arts. Ces ateliers seront offerts gratuitement et ouverts à tous les âges et tous les niveaux.  Aucun prérequis n’est demandé.

De la danse dans les vitrines

Du 1er au 4 septembre, en ouverture des battles, les vitrines de l’Édifice 2-22, à l’angle de la rue Sainte-Catherine et du boulevard Saint-Laurent, seront habitées par des danseurs pour une courte performance rythmée par les règles de JOAT. Des prestations de danse dans ces vitrines avaient été très appréciées du public lors des journées Hors les murs de Danse Danse en septembre 2021. 

Une exposition en arts visuels 

À découvrir à la Salle d’exposition de la Place des Arts, une exposition ouverte au grand public tout au long du festival qui montrera le processus créatif derrière les œuvres d’un ou d’une artiste, dont l’identité sera dévoilée au courant de l’été. 

Pour les amateurs de musique !

Un battle en musique Hip Hop 

L’événement C’est quoi les DAWs présentera un affrontement entre des compositeurs de musique Hip Hop, et leurs sons créés spécialement pour l’événement, selon des concepts imposés. Ces beatmakers renommés tenteront de convaincre le public et un jury spécialisé qu’ils sont les grands vainqueurs de la soirée ! 

TARIFS 

Prévente (avant le 15 août) : 30 $ / battle, 85 $ pour les 3 battles 

Après le 15 août : 35$ / battle, 100 $ pour les 3 battles 

danse

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top