L’auteur-compositeur vancouvéroisLoig Morin propose Automne

La radioweb internationale Francophonie Express souligne son 30e anniversaire en présentant le lancement du nouvel album Automne de Loig Morin, le 28 septembre à compter de 17 h. Le lancement se déroulera en direct du Centre Mont-Royal, à Montréal, et sera diffusé simultanément sur la page Facebook de Francophonie Express.

Après Printemps, paru en mars dernier, l’auteur-compositeur-interprète d’origine bretonne Loig Morin propose Automne, le huitième album de sa carrière et le deuxième volet d’un concept consacré aux quatre saisons. Réunissant neuf pièces electro-pop s’inspirant de divers sons et musiques provenant de cultures différentes à l’image de Vancouver, la ville où il puise son inspiration, cette nouvelle offrande aux ambiances feutrées et synthétiques porte l’éphémère tristesse des jours de pluie comme la chaleur capricieuse de la brise amoureuse. Des voix féminines viennent ponctuer le parcours, notamment celle de la triple nommée aux prix JUNO Jill Barber sur Tout se passe et celle de la chanteuse Sal du Rio Sayama Band sur Matador. Réalisé par l’artiste, l’album Automne a été enregistré au Loig’s Music Lab.
 Originaire de la Bretagne, Loig Morin a choisi de s’établir à Vancouver en 2010. Ayant depuis lancé quatre opus, il a été nommé aux Western Canadian Music Awards en 2018 et en 2020 dans la catégorie Francophone Artist of the Year et au Gala Trille Or dans les catégories Réalisation et arrangements et Prise de son et mixage en 2019 et en 2021. Pour en savoir plus sur Loig Morin, visitez le site
www.loigmorin.com.

Musique

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top