La Semaine du cidre du Québec est de retour pour une 6e édition qui se tiendra du 5 au 15 mai dans divers lieux à travers la province. Organisé par les Producteurs de cidre du Québec en collaboration avec Aliments du Québec, ce rendez-vous annuel invite les adeptes comme les curieux à mettre ce produit de la pomme à l’honneur à travers différentes occasions de consommation.Marqué cette année par le retour tant attendu des activités en présentiel dans les différents points de vente, cidreries, bars et restaurants participants, l’événement multiplie les occasions de s’immerger dans le monde du cidre du Québec, de faire le plein d’une avalanche de nouveautés et de découvrir des accords inusités de mets et cidre.


« Le cidre du Québec est plus populaire que jamais! En cinq ans, la consommation de cidre par habitant a presque doublé au Québec et l’on ne compte plus le nombre de nouvelles cidreries et de nouveaux produits qui font leur apparition sur les tablettes chaque année », mentionne Étienne Dancosse, 1er vice-président des Producteurs de cidre et associé à la Cidrerie Lacroix. « La Semaine du cidre du Québec est le moment tout indiqué pour découvrir ce produit 100% local qui s’impose de plus en plus dans nos différentes occasions de consommation, de l’apéro à la table. »
Cette année, les cidreries, la SAQ, les restaurants et les détaillants participants proposeront plusieurs activités et initiatives pour mettre le cidre du Québec à l’honneur : 5 à CIDRE, visites de cidreries, lancements de nouveautés, ateliers de dégustation, accords mets et cidres, ateliers de cocktails, promotions exclusives, concours et plus encore ! Les établissements souhaitant participer à cette nouvelle édition de la Semaine du cidre du Québec peuvent inscrire leurs activités à l’adressesemaineducidre.com afin que leurs initiatives soient ajoutées à laprogrammation officielle.  
À propos de la Semaine du cidre du QuébecLa Semaine du cidre du Québec est un rendez-vous annuel organisé par Les Producteurs de cidre du Québec. L’événement, qui met le cidre du Québec à l’honneur durant plus de 10 jours aux quatre coins de la province, invite les adeptes comme les curieux à célébrer le cidre québécois en prenant part à différentes initiatives organisées par les cidreries, bars, restaurants et détaillants participants.À propos des Producteurs de cidre du QuébecLes Producteurs de cidre du Québec est une association fondée en 1992 qui représente 118 cidreries à travers la province. Elle a pour mission de regrouper les producteurs de cidres du Québec en vue de promouvoir leurs intérêts collectifs, de développer et de faire la promotion du cidre du Québec. À ce titre, le cidre du Québec occupe une place grandissante dans les préférences de consommation des Québécois. En effet, un Québécois consomme aujourd’hui en moyenne 0,73 litre de cidre par année, par rapport à 0,4 litre en 2016. D’ailleurs, 11% des pommes du Québec sont destinées à la production de cidre, une industrie qui génère environ 555 emplois et des ventes de 51,1 M de dollars en 2021.  

Mot-clic officiel : #jaimelecidreqc