La programmation complète du Festival Focus est annoncée

Musique, artisanat et plein-air en montagne les 10, 11 et 12 septembre 2021 BILLETS EN VENTE LE 21 JUIN 2021 http://www.focusfest.ca

La première édition du Festival FOCUS aura lieu du 10 au 12 septembre prochain à Saint-Adolphe-d’Howard, au cœur des Laurentides. Un événement extérieur rassembleur proposant un volet musical d’une quinzaine de spectacles, un marché d’artisans faisant belle place aux talents locaux et des activités de plein air, le tout sur l’amphithéâtre naturel qu’est la montagne de la Station de Sports Mont Avalanche.

Une programmation musicalement variée et focus sur l’émergence musicale québécoise. Une première édition qui s’annonce mémorable avec les prestations musicales de Clay and FriendsLes Hay Babies, The Blaze Velluto Collection, LumièreGab PaquetGros Soleil, et Endrick and the Sandwiches.

Les billets sont mis en vente le 21 juin 2021 via le site du Festival : http://www.focusfest.ca Laisser-passer 3 jours Régulier : 80$ + taxes et frais de service
Billet journalier Régulier : 45$ + taxes et frais de service

Résident et partenaires (sur présentation de justificatif à l’entrée du Festival) Laisser-passer 3 jours : 60$ +taxes et frais de service
Billet journalier : 35$ + taxes et frais de services
Festival gratuit pour les -14 ans

Un marché d’artisans et de stations gourmandes – Le public pourra déambuler à travers une vingtaine de kiosques d’artisans de la région au Marché, en plus de se régaler aux comptoirs alimentaires et aux camions-restaurants qui serviront grillades, pizza au feu de bois et cafés de spécialité.

Jouer dehors – Entre le yoga sur la montagne, le mur d’escalade, les jeux d’habileté format géant et les joutes de soccer en pente, le Festival FOCUS offre une palette d’activités familiales qui viendront s’ajouter, le temps d’un weekend, sur le site du Mont-Avalanche, destination prisée pour le vélo de montagne, la randonnée et le magnifique Lac saint-Joseph. D’ailleurs, les détenteurs de billets du Festival FOCUS auront accès gratuitement aux sentiers de randonnée et la marina offrira des réductions sur la location de canot, kayak et planche à pagaie pendant tout l’événement. Les télésièges seront en fonction à plusieurs reprises durant le weekend pour admirer la vue d’en haut, en ce tout début de période des couleurs.

Plusieurs artistes défileront sur scène vendredi, samedi et dimanche entre 15h et 23 heures, dont, Steamboat Woody, Miki Bangs, Larynx, La Faune, Beat Sexû, Dan & cie, Jessica Charlie, Amenoudah, Sylvie, alors que le conteur Jean-Sébastien de la Chevrotière présentera ses Contes et Légendes, dès 11h00, pour les 7 à 77 ans.

Pour s’héberger et profiter d’un séjour complet,

L’organisation du Festival propose grâce à différents partenariats, plusieurs rabais sur un ensemble de solutions d’hébergement locales. Que ce soit avec le camping municipal de Saint Adolphe d’Howard, celui de sainte-Agathe-des-monts, ou encore avec l’Association des Propriétaires de Résidences de Tourisme de Saint Adolphe d’Howard, Les festivaliers pourront trouver sans aucun doute de nombreuses possibilités, mais il faudra faire vite, la région est très touristique à cette période de l’année.

À propos du Festival Focus
La première édition du FESTIVAL FOCUS est propulsée par SIMPLE MALT Brasseurs, en collaboration avec BELLLa Caisse Desjardins de Sainte-Agathe-des-Monts, La MRC des Pays d’en Haut, ainsi qu’avec le soutien de la Boite à Musique, de Guru Énergy Drink, de Plein Air Saint Adolphe, et de nombreux autres partenaires et collaborateurs.

À Propos des fondateurs du Festival FOCUS

L’équipe de production est construite de deux résidents de Saint Adolphe d’Howard, le co-fondateur Brice Renaud Virolle (producteur d’événements, agent de spectacles, directeur de production & technicien), et Julie Broustet, co-fondatrice, Directrice des Communication et du Marketing de la Boîte à Musique à Montréal.

Il est appuyé de l’expertise de Jacques Noël – membre du conseil d’administration, professionnel du spectacle depuis plus de 40 ans, retraité, il agit à titre de Président de l’OBNL Musiqthé International, organisme parrain et co-administrateur de l’événement, et de Sylvie Faubert, membre du conseil d’administration et responsable pédagogique scolaire retraitée. Plusieurs autres acteurs gravitent autour du Festival FOCUS à titre bénévole s’impliquant dans la construction, les décors, la technique, et les activités de plein air du festival afin d’offrir aux festivaliers un événement des plus complet.

Plus d’information : www.focusfest.ca

festival