Skip to main content

La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, de Xavier Dolan, disponible dès demain!

Dès demain, les abonnés de Club illico pourront enfin voir en exclusivité l’une des fictions les plus attendues de l’année : La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, la toute première série dramatique réalisée par Xavier Dolan. Produite par Nancy Grant et Xavier Dolan, en collaboration avec Québecor Contenu et CANAL + en France, cette œuvre est scénarisée par Xavier Dolan et basée sur la pièce éponyme de Michel Marc Bouchard, qui a connu un grand succès critique et public lors de sa création en 2019. Les ventes internationales sont assurées par STUDIOCANAL.

Un puissant drame familial à grand déploiement Durant cinq épisodes d’une heure, le téléspectateur plongera au cœur d’une saga familiale dense et déroutante prenant la forme d’un thriller psychologique. Au début des années 90, Mireille, son frère Julien et leur meilleur ami Laurier forment un trio inséparable. Les garçons viennent de remporter le championnat provincial de baseball et rêvent d’un jour quitter leur village natal pour les Etats-Unis. Mais une nuit d’octobre 1991 vient bouleverser leurs plans et anéantir leurs espoirs à jamais. Mireille, quelques années plus tard, quitte le nid familial, ce trant de ne jamais revenir Trente ans plus tard, alors qu’elle est devenue thanatologue, Mireille retourne dans sa famille embaumer sa mère à la demande de celle-ci, retrouvant ses frères, qu’elle n’a pas revus depuis des décennies. Bientôt, les secrets et les rancœurs refont surface, s’entremêlant au deuil et à une inarrêtable quête de vérité et de réconciliation.

Une solide distribution de premier plan La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé réunit une partie des acteurs principaux qui ont défendu avec brio les personnages sur la scène du Théâtre du Nouveau Monde. Julie Le Breton incarne Mireille, figure centrale du récit. Ses frères sont campés par Patrick Hivon (Julien, l’aîné), Éric Bruneau (Denis, le cadet) et Xavier Dolan (Elliot, le benjamin). Anne Dorval incarne Madeleine, la matriarche de la famille; et Magalie Lépine-Blondeau (Chantal), la femme de Julien. Jasmine Lemée, Elijah Patrice, Pier-Gabriel Lajoie, Julianne Côté, Guylaine Tremblay, Michel Laperrière, Rosalie Loiselle
et Henri Chassé complètent la distribution. Derrière la caméra, Xavier Dolan retrouve André Turpin à la direction photo et collabore pour la première fois avec les compositeurs David Fleming (Hillbilly Elegy) et Hans Zimmer (Le Roi Lion
Gladiateur, Dune), qui signent la trame sonore de la série. C’est avec fierté que Club illico présente cette série originale très attendue à ses abonnés.

Tous les épisodes de La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé seront disponibles dès demain, le 24 novembre

Club illico, série, télévision, Xavier Dolan