uste à temps pour la belle saison, les entrepreneurs bien connus que sont Louis-François Marcotte (Chez Cheval, série télé Aide Demandée, La Cage Brasserie Sportive) et les entrepreneurs magogois Junior Maheu (Bières Des Cantons) et Charles-Alexandre Pelletier (les Enfants Terribles de Magog, Microbrasserie La Memphré et Le Principal) ouvriront la Microbrasserie Des Cantons, nouvel établissement qui s’installe dans l’ancien bâtiment de l’Auberge d’Orford (20 rue Merry Sug, Magog).

« La Microbrasserie Des Cantons est un bel accomplissement auquel j’aspirais depuis longtemps, explique le chef restaurateur Louis-François Marcotte, copropriétaire de la Microbrasserie des Cantons. Nous y servirons une cuisine fraîche, accessible et diversifiée, avec de l’excellente bière brassée ici-même. Ce projet a été imaginé et réalisé avec une équipe à la fois jeune et expérimentée dont je suis bien fier de faire partie », complète-t-il.

« J’ai grandi à Magog et je suis bien heureux d’ouvrir la Microbrasserie des Cantons avec Louis-François. C’est un ami commun qui nous a présenté, et notre passion commune pour le ski s’est transposée en restauration. Ayant grandi et vécu à Magog toute ma vie, c’est pour moi un honneur d’ouvrir ce nouvel établissement dans un lieu si fertile en traditions et en anecdotes », explique Charles-Alexandre Pelletier, copropriétaire de la Microbrasserie Des Cantons.

En plus d’offrir une bière en fût brassée sur place, à Magog, la Microbrasserie Des Cantons proposera également de la bière en canettes, la Bière Des Cantons. « Nos produits sont déjà connus aux quatre coins de la province. Nous sommes bien fiers d’ouvrir un établissement qui nous permettra d’avoir pignon sur rue et d’accueillir famille, amis, résidents et touristes de notre belle région », complète Junior Maheu, également copropriétaire de la Microbrasserie Des Cantons.

Un lieu riche d’histoire(s)!
La Microbrasserie Des Cantons ouvrira fin juin et proposera une terrasse de 250 places en plus de deux sections intérieures pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes chacune. Sise dans une bâtisse datant de 1910 et ayant conservée un cachet historique, la Microbrasserie s’est dotée de grandes fenêtres, laissant place à la lumière et à une vue imprenable sur la rivière et le Mont Orford. Ornée de poutres avec moulures d’antan et d’un grand bar rond en bois, l’ambiance est celle d’un pub où il fait bon s’arrêter entre amis ou en famille. Occupant l’espace de l’ancienne Auberge Orford, du Pub du Pont et de Chez Bénito, la Microbrasserie des Cantons ouvrira dans un lieu à la fois riche historiquement et qui fut l’hôte de plusieurs belles histoires humaines.

Un menu frais et accessible
Proposant un menu varié comprenant plusieurs entrées à partager, pizzas, club de homard, viandes & poissons ainsi que quelques classiques tels que le tartare de saumon et l’onglet de bœuf, la Microbrasserie Des Cantons ainsi que le chef Louis-François pourront compter sur Mélanie Blouin (Club Chasse & Pêche) pour collaborer à la vision culinaire et assurer la transmission de celle-ci.

À propos de la Microbrasserie Des Cantons 
La Microbrasserie Des Cantons est un tout nouvel établissement qui ouvrira ses portes fin juin 2022. Dirigée par une équipe de jeunes entrepreneurs passionnés et dégourdis, elle souhaite proposer une alternative à l’offre culinaire en place et contribuer à dynamiser le centre-ville de Magog.

Heures d’ouverture : dès la fin juin, du mercredi au dimanche, dès 17h
Adresse : 20 rue Merry Sud, Magog, Qc