Embellissez votre quotidien en rejoignant l’événement festif et convivial La Grosse Lanterne, du 19 au 21 août 2022, à Béthanie. Pour cette 7e édition, tous sont conviés aux abords de la rivière Noire afin de vivre une fin de semaine inoubliable. Les participants pourront y installer leur tente, se rafraîchir dans le cours d’eau ou encore cuisiner des grillades. Le soir, ils seront invités à parcourir le site illuminé, danser et festoyer aux rythmes musicaux produits par divers artistes sur la scène de la Clairière ou à l’Auberge.

En plus des activités populaires telles que le ganja yoga et le cinéma en plein air, La Grosse Lanternevous réserve quelques nouveautés cette année. Par exemple, le village sera accessible à tous. Les gens découvriront ainsi le site aménagé en place commerciale où seront proposés des produits locaux, des souvenirs, des bières au comptoir de la brasserie Bob Magnale…Goûter à l’ambiance de la Grosse Lanterne pourrait les convaincre de vivre l’expérience complète !

Pour les fans de la Vanlife, une zone Go-Van sera aménagée afin d’accueillir les participants qui se déplaceront avec leur véhicule. Une section camping familial à l’abri de la musique et des fêtards sera également disponible pour celles et ceux qui désirent un peu plus de tranquillité.

Programmation

Cet été encore, l’équipe est fière de présenter une programmation riche et diversifiée. On commencera en douceur vendredi soir avec les spectacles de VanwhoMyriam GendronJulie & Dany (duo formé par Julie Doiron et Dany Placard), présentés par Télé-Québec | La Fabrique culturelle. Il seront suivis de la projection de courts métrages sous la curation de Plein(s) Écran(s).Les festivaliers pourront clore la soirée sur les rythmes de DJ Super Plage. Samedi, le festival offrira les prestations d’Alex BurgerWaahliGazolinePaul JacobsBon EnfantNOBROLe CouleurHologramme,Super Plage et Bran Van 3000.

Dimanche matin, Yesterday’s Ring s’occupera pour sa part des rescapés qui se remémoreront les moments magiques de la veille en sirotant leur café.

Billetterie

La passe individuelle pour le festival est disponible dès maintenant sur le site web de La Grosse Lanterneà partir de 117,99 $. Ce prix inclut les taxes, le stationnement, un emplacement sur le site de camping (une tente) pour le vendredi et samedi, l’accès à la rivière, aux BBQ, aux feux de camp, aux différentes activités, aux spectacles ainsi qu’aux installations lumineuses. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Il faut aussi prévoir un supplément de 35 $ / nuit pour bénéficier de la zone Go-Van.

Différents forfaits sont par ailleurs offerts pour les familles et les personnes qui veulent assister aux spectacles présentés vendredi ou samedi, sans les services de camping. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet ( www.grosselanterne.ca ) et profitez des prix avantageux sur les 225 premières passes week-end.

Partenaires et commanditaires

La Grosse Lanterne tient à remercier ses partenaires et commanditaires qui nous accompagnent encore cette année : Bob Magnale Artisans BrasseursLes Spiritueux IbervilleTélé-Québec | La Fabrique culturellePivot EventsAtelier du loisirGo-VanPlein(s) Écran(s), curateur officiel de notre volet projections cinéma, Karibu, la MRC d’Acton+AmorGailer & Co et Creative Lab

À ne pas manquer : Bob Magnale Artisans Brasseurs lancera sous peu une canette spéciale à l’effigie de La Grosse Lanterne. Elle sera disponible dans plusieurs points de vente ainsi que sur le site lors de l’événement.

À propos de La Grosse Lanterne

Fondé en 2014, le festival La Grosse Lanterne est une expérience culturelle unique en forêt. Les participants des années précédentes ont entendu la musique d’une trentaine d’artistes du Québec et d’ailleurs. La Grosse Lanterne offre une expérience hors du commun où les gens peuvent déconnecter du quotidien, l’instant d’un week-end, en assistant à des spectacles dans une ambiance intimiste. L’événement permet surtout de créer des liens avec les gens et de vivre des moments inoubliables sur un site enchanteur.