
La danse kaléidoscopique de Tentacle Tribe
La compagnie montréalaise Tentacle Tribe estompe les frontières entre le réel et l’onirique dans la première de sa nouvelle œuvre Prism. Présenté du 21 au 25 mars au Studio-Théâtre de l’Édifice Wilder.
Emmanuelle Lê Phan et Elon Höglund, duo créatif canado-suédois électrifiant, créent un voyage kaléidoscopique à travers une scénographie qui approfondit leur réflexion sur la perception, l’illusion et l’invisible, en quête de ce qu’on ne peut vraiment saisir, qui se dérobe aux mots et au regard.
Un quintette de danseurs, dont la gestuelle oscille entre styles de rue, arts martiaux et danse contemporaine, évolue entouré de miroirs mobiles. Leurs corps, décuplés de manière kaléidoscopique, s’unissent et s’entremêlent avec fluidité, en synergie avec la musique d’Elon Höglund. Prism nous ouvre à une myriade de possibilités, faussant les perspectives et déconstruisant le mouvement en d’infinies combinaisons d’images aux multiples couleurs.
Prism s’ajoute aux corpus grandissant d’œuvres dynamiques de groupe de Tentacle Tribe, toujours interprétées avec grande énergie et souplesse.