
Kama La Mackerel présente sa toute première exposition multidisciplinaire solo! (3 – 25 mars, Galerie McClure)
L’artiste maintes fois primé·e d’origine mauricienne vivant à Montréal, Kama La Mackerel, est ravi·e d’annoncer sa première exposition multidisciplinaire, Who Sings the Queer Island Body? à la Galerie McClure au Centre des arts visuels du 3 au 25 mars 2023.
Entremêlant de la photographie, des installations vidéo, de l’art textile, de la poésie multilingue et des univers sonores, Who Sings the Queer Island Body?est la toute première exposition multidisciplinaire solo de Kama La Mackerel. L’exposition multimédia présente les recherches de l’artiste, développées au cours des 5 dernières années, mettant en avant une expression de la souveraineté des îles articulée à travers une cartographie décoloniale du corps queer.
Jeudi le 2 mars (18h00 – 20h00), la Galerie McClure lance Who Sings the Queer Island Body? avec un vernissage où Kama La Mackerel et la Directrice artistique et générale du Centre des arts visuels, Amber Berson, seront en conversation pour une visite guidée de l’exposition à partir de 18h30, suivie d’une séance de questions-réponses avec l’artiste.
Samedi le 4 mars (10h30 – 13h00), la Galerie McClure accueille Kama La Mackerel pour une ruche d’art dans le cadre de son exposition. Dans cet atelier interactif, l’artiste partagera son processus créatif interdisciplinaire avec des outils et techniques en écriture, arts visuels, rituel, performance, tout en explorant notre relation aux territoires.