“C’est un album qui me permet de me dire que j’ai abordé une étape vers ce que je voulais vraiment faire, précise Jean-Pierre pour ce nouveau disque baptisé “Méfistofélange”. Lui qui se définit comme un Rock’n’Bluesman, ce fan de toutes les musiques et particulièrement d’Elvis ainsi que de la musique noire, s’est nourri de racines musicales qui ne l’ont jamais quitté. Comme pour tous les projets musicaux qui ont jalonnés sa vie, ‘‘Méfistofélange” est une histoire de rencontre qui remonte à 2021 grâce au batteur, compositeur et arrangeur Amaury Blanchard qui, de fil en aiguille, lui fera contacter le label ‘Déviation Records’ pour cette nouvelle aventure. Spécialement dédié à son icône Amy Winehouse, diva malheureuse disparue beaucoup trop tôt, “Méfistofélange” (un titre qu’il lui dédicace) rassemble au total 14 ‘chansons’ sur CD et digital, contre 12 en version vinyle.

Si les paroles des morceaux tous ont été écrits par Jean-Pierre, la musique, à part 2 titres de lui, est le fruit d’une collaboration fructueuse entre Paul Ives, JPK, et des musiciens dont Hugo Indi et Rurik Sallé compositeurs, grâce à l’esprit et l’oreille avertis de l’ingénieur du son et batteur François Causse.

Avec un titre totalement revisité “Gypsies’ Rock’n’Roll Band” publié en 1980 sur 45t et de toutes nouvelles compositions, “Méfistofélange” est l’aboutissement d’un chemin d’écriture qui, enregistré, composé et accompagné d’un blues-rock aux racines évidentes, écrin parfait pour sa voix rocailleuse, fait voyager l’auditeur  dans l’univers unique, onirique et rock’n’roll de son auteur.

Line up : 

Amaury Blanchard (Batterie)

François Causse (Batterie)

Christophe Garreau (Basse)

Hugo Indi (Guitares)

Rurik Sallé (Guitares/ Chœurs)

Bruno Besse (Guitare)

Michel Don Billiez (Sax)

Brice Moscardini (Trompette/Trombone)

Ornella Pugliese (Violon/ Chœurs)

Éric Traissard (Guitare)

Sophie Causse (Chœurs)

Georgia Ives (Chœurs)