Skip to main content

Guillaume Léglise,  sortie de l’album et de la websérie Auto Fictions

Guillaume Léglise publie son premier album Auto Fictions le 14 mars 2023 sur le label La Tebwa avec deux invitées de choix, Cléa Vincent et Lisa Li-Lund.

Voici enfin ce musicien de l’ombre sous les feux des projecteurs après avoir oeuvré depuis des années dans le paysage de la pop indé française, que ce soit à la réalisation, production ou mixage de nombreux projets d’artistes…

Avec Guillaume Léglise, la chanson française est baignée d’influences pop 80’s et new wave. La sortie de l’album Auto Fictions marque pour ce producteur, compositeur et multi-instrumentiste l’aboutissement d’un travail d’écriture et production long de 4 ans. 

Pour mettre en image Auto Fictions, Guillaume Léglise a imaginé avec le réalisateur Jérôme Walter Gueguen une série vidéo nous emmenant dans une course poursuite amoureuse au cœur de Madrid. « Je voulais faire de chacune de mes chansons des récits scénarisés, des histoires de rencontres, de séparations, d’amours heureux ou contrariés. Chaque histoire pouvant se suffire à elle-même ou être écoutée comme un puzzle, se répondant les unes aux autres. Pour chaque titre j’ai cherché une orchestration et des sonorités qui bousculeraient le format « chanson française »

Pour regarder la web-série Auto Fictions :

Musique