KO Éditions est fière d’annoncer la parution de Famille royale, un récit autobiographique signé par l’artiste et humoriste Stéphane Rousseau.

« J’avais dix ans, ma mère était en phase terminale, ma sœur était triste et rebelle. Mon père aimait beaucoup trop l’alcool et les femmes. La fin de semaine, on pratiquait le naturisme. Ma grand-tante devenait sénile, mes proches tombaient comme des mouches. Comme tout allait bien, j’ai décidé de faire de l’humour. »

Dans Famille royale, Stéphane Rousseau raconte l’histoire d’un petit garçon qui, malgré les drames qui se succèdent dans sa vie, choisit de faire rire les autres. Relatant une enfance entourée d’amour et de magie, mais marquée par la maladie et le deuil, ce récit autobiographique pose un regard cru et lucide sur une famille atypique et aimante.

Marchant habilement sur le mince fil entre le comique et le tragique, l’auteur relate les moments marquants de son parcours peu banal, ceux qui ont ouvert la voie à l’homme, à l’artiste et au père qu’il est aujourd’hui : des campings nudistes où, enfant, il a passé ses étés, jusqu’à son ascension comme humoriste, en passant par ses premiers pas en humour, à 13 ans. Dans cette histoire qui nous entraîne de LaSalle à Disneyland (avec plusieurs autres arrêts en chemin), on croise également une galerie de personnages plus grands que nature, tous dépeints avec une plume empreinte de tendresse.

Premier ouvrage littéraire signé Stéphane Rousseau, Famille royale ne laissera personne indifférent.

Avec une préface de France Beaudoin

À propos de l’auteur

Visage phare de sa génération en humour, Stéphane Rousseau est un artiste multidisciplinaire autodidacte à la fois humoriste, performeur, acteur, dessinateur, peintre et maintenant auteur. Famille royale est son premier livre.