L’immigration en 21 portraits 
Lors de la prochaine campagne électorale, la population québécoise entendra parler abondamment d’immigration. Mais au-delà des stéréotypes et des idées préconçues, que connaissons-nous vraiment de cet enjeu? L’exposition Chercher le printemps – Parcours croisés de femmes immigrantes dans le Centre-Sud, présentée par le Carrefour de ressources en interculturel (CRIC), propose d’aller à la rencontre de femmes immigrantes et de leurs réalités. 

Des parcours migratoires variés
L’exposition donne la parole à vingt-et-une femmes immigrantes qui côtoient le quartier Centre-Sud. Citoyennes, demandeuses d’asile, réfugiées, résidentes permanentes ou temporaires, elles sont d’abord et avant tout des femmes déterminées qui désirent s’enraciner dans leur société d’accueil. La documentariste Laurence Dompierre-Major nous présente leurs parcours migratoires variés en textes et en photos.
Une exposition réalisée avec le Carrefour de ressources en interculturel (CRIC) du Centre-Sud dans le cadre de la quatrième année du projet Raconte-moi Centre-Sud du Mouvement Courtepointe.

Consultez la page web de l’exposition.