Dream Ethics présente « Dream Selection » un tout premier EP d’instrumentaux aux sonorités RnB. Ces cinq compositions musicales soulful et modernes s’enchaînent bien tout en dégageant une ambiance relaxante, chill à l’instar des rythmes « Lofi ». Dream Ethics avait à cœur de réaliser ce type de projet qui s’écoute à n’importe quel moment de la journée. En 16 minutes, vous découvrirez le savoir-faire de l’artiste, sa touche pour la composition et à travers la rythmique de la dernière pièce, son ouverture à plusieurs styles musicaux.

Les titres des morceaux font référence à une histoire d’amour, un thème récurrent dans le milieu de la musique RnB laissant libre recours à l’imagination des auditeurs.

Produit, mixé et masterisé entièrement par Dream Ethics, le EP « Dream Selection » est distribué par Bohemaa Communication/EMG et maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques.

Un peu plus sur Dream Ethics…
Dream Ethics, de son vrai nom William Bansah, né le 14 janvier 1990 à Dakar est un compositeur. Il grandit et passe toute son adolescence dans la capitale sénégalaise.

Sa passion pour la musique lui a été transmise par sa famille. Ses parents écoutaient beaucoup de musique : rumba congolaise, zouk afro-caribéen, zoblazo et musique du monde.

Ses frères et sœurs, quant à eux, lui ont fait découvrir plusieurs artistes américains et français à travers le rap, RnB des années 90 avec Tupac, Biggie, Jay Z, Nas, Wu Tang Clan, les Fugees, Aaliyah, NTM et IAM.

Il commence ensuite à rapper avec ses amis d’enfance et enregistre ses premiers morceaux en 2006. Il s’intéresse également aux instrumentaux, et commence à composer/mixer avec le logiciel amateur Ejay Hip Hop.

Il passe ensuite 6 années en France et poursuit des études supérieures en ingénierie. Il continue en parallèle son apprentissage dans la composition/production avec le logiciel FL Studio.

William obtient son diplôme en 2012 et s’envole pour Montréal en décembre 2013. Il y travaille comme développeur de logiciel et consacre la totalité de son temps libre à la composition. Il se professionnalise également dans la musique en faisant un certificat
en Audio Numérique à l’école Musitechnic en 2015.

Les styles de musique qu’il affectionne dans la production musicale sont le rap, le RnB, l’Afrobeat et le Reggaeton.